
L’Égypte et la Tunisie rejettent toute mesure visant le déplacement du peuple palestinien
Les chefs des diplomaties égyptienne et tunisienne, réunis au Caire le 3 mars, ont ...
© Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan (d) et somalien Hassan Cheikh Mohamoud lors d'une conférence de presse commune
L’Assemblée générale de la Grande Assemblée nationale turque a approuvé la proposition présidentielle de prolonger d’un an la mission militaire turque dans le golfe d’Aden et en Somalie.
L’Assemblée générale s’est réunie pour discuter d’un projet de résolution visant à prolonger d’un an la mission des forces armées turques dans le golfe d’Aden, les eaux territoriales somaliennes et la mer d’Arabie.
Le mémorandum présidentiel souligne que les soldats turcs servent dans le cadre des Nations Unies et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Après les discours des représentants des partis politiques à l’Assemblée générale, la proposition présidentielle a été acceptée lors d’un vote.
La mission de la marine turque, dont l’objectif est d’assurer la sécurité des navires commerciaux turcs qui traversent ces régions du monde et de participer aux efforts internationaux contre la piraterie, a été prolongée par les députés turcs.
La mission turque dans le Golfe d’Aden, les eaux territoriales somaliennes et en mer d’Arabie, avait débuté après un premier vote du parlement turc le 10 février 2009.
Africa24monde avec RSA et Almanar