L'Algérie devient membre de la Nouvelle Banque de Développement des BRICS
L’Algérie est officiellement membre de la Nouvelle Banque de Développement des ...
© Les présidents de la République d’Azerbaïdjan et de la République rabe d’Egypte, MM. Ilham Aliyev et Abdel Fattah al-Sissi, ont fait des déclarations à la presse samedi 08/06/24, au Caire
Les entretiens d'aujourd'hui avec le président de la République d'Azerbaïdjan visent à renforcer les relations bilatérales dans divers domaines. C’est ce qui ressort de la déclaration du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à la presse avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
« Dans le même temps, nous avons discuté de questions régionales et internationales d'intérêt mutuel. Nous avons également procédé à un échange de vues sur les opportunités de la coopération dans les domaines de la construction, des transports, des produits pharmaceutiques, du pétrole et des infrastructures. Nous avons souligné l'importance des activités de la commission mixte entre les deux pays et l'organisation de sa prochaine réunion », a fait savoir Abdel Fattah al-Sissi.
J'ai souligné l'importance des efforts visant à assurer la paix et la sécurité dans le Caucase du Sud et dit à Monsieur le président (Ilham Aliyev-ndlr) que nous soutenons ces efforts. C’est ce qu’a affirmé le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi dans sa déclaration à la presse avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
Soulignant que ces efforts apporteront une grande contribution au développement des pays et des peuples de la région, le président égyptien a dit : « J'ai dit à Monsieur le président que dans la prochaine étape, nous assisterons au développement des relations bilatérales dans tous les domaines ».
Le président Ilham Aliyev : Les échanges commerciaux entre l’Azerbaïdjan et l’Egypte ont augmenté de quelques fois
Si nous regardons les statistiques, nous verrons que les échanges commerciaux ont augmenté de quelques fois. Toutefois, nous ne sommes pas encore satisfaits des chiffres absolus.
C’est ce qu’a dit le président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, dans sa déclaration à la presse avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Le chef de l’Etat a dit : « Je suis sûr que les documents signés aujourd'hui et les accords conclus nous aideront dans cette direction. Il sera possible d'obtenir de bons résultats tout d’abord en matière d'énergie, dans la production d'énergies renouvelables, de l'industrie de pétrole et d’aluminium et dans d'autres domaines ».
« Cette visite donnera un grand élan au développement des liens entre l’Egypte et l’Azerbaïdjan », a estimé le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev dans sa déclaration à la presse avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
« L’année dernière, nous avons reçu le président Sissi en Azerbaïdjan, et cette année, c’est moi qui effectue une visite. Donc, cela montre que le dialogue politique est régulier et nous avons convenu de poursuivre ce dialogue politique », a déclaré le président Aliyev.
Africa24monde avec Regard Sur l'Afrique