Des Africains recrutés pour travailler en Russie affirment avoir été dupés
Attirées par des offres alléchantes sur les réseaux sociaux, des femmes ...
© Abdelhadi al-Houij, ministre libyen des Affaires étrangères à la Chambre des représentants
C'est ce qu'a rappelé le ministre libyen des Affaires étrangères à la Chambre des représentants auprès de Sputnik. "Elle est pour nous un partenaire réel et fondamental. C'est une coopération gagnant-gagnant fondée sur l'égalité et le respect mutuel, qui n'est dirigée contre personne, mais qui repose sur des relations historiques solides qu'il est prévu de continuer à développer", a assuré Abdelhadi al-Houij.
Selon lui, les relations russo-libyennes "ont d'excellentes perspectives".
Quant à l’immigration illégale qui touche la région, le ministre a déclaré rejeter "fermement l'approche européenne de la sécurité":
"Nous refusons d'être les policiers pour qui que ce soit. Nous sommes opposés à toute tentative d'installation de migrants dans notre pays".
M.Houij note qu'aucun départ de migrants illégaux depuis les côtes libyennes -qui s'étendent sur 1.500 kilomètres- n'a été enregistré ces derniers temps. C'est le résultat des efforts du service de sécurité et des garde-côtes, précise-t-il.
Quant aux raisons de l'immigration clandestine, il s'agit surtout des guerres et conflits dans les pays limitrophes, notamment au Soudan, explique le ministre.
Africa24monde avec Sputnik