
L'ancien président américain rompt le silence sur la présidence « inimaginable » de Trump : Barack Obama en a assez
L'ancien président des États-Unis, a observé de loin le chaos ...
© La Namibie met fin à l’exemption de visa pour les États-Unis, le Canada et de nombreux pays européens
Connu pour ses safaris et ses paysages désertiques, ce pays d’Afrique australe était jusqu’à présent accessible sans visa pour les voyageurs occidentaux. La Namibie retire les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne et 20 autres pays de l'UE de sa liste d'entrée sans visa.
À compter du 1er avril 2025, la Namibie exigera un visa pour les citoyens des pays qui ne leur accordent pas l'exemption de visa, notamment les États-Unis, le Canada et de nombreux pays européens. « La Namibie a fait preuve de bonne volonté et a accordé un traitement favorable aux ressortissants de divers pays.
Cependant, malgré ces efforts, certains pays n'ont pas réagi en retour.
« À la lumière de cette disparité, le gouvernement a jugé nécessaire de mettre en œuvre une obligation de visa pour garantir la parité et l’équité dans les interactions diplomatiques. » - Ministère de l’Immigration de la Namibie.
L’exemption de visa actuellement accordée par la Namibie aux citoyens de 31 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, prend fin le 31 mars 2025.
À partir du 1er avril 2025, les règles changent.
Pour plus de simplicité et pour éviter les files d’attente à l’arrivée, le visa pourra également être demandé en ligne avant le départ sur un site internet dédié qui sera bientôt opérationnel.
Un visa d’entrée sera obligatoire à compter du 1er avril 2025 et devra être demandé sur le site pour obtenir un visa à l'arrivée en Namibie https://eservices.mhaiss.gov.na/holidayvisa-services.
Frais de visa : 1 600 N$, soit environ 83 €, pour les citoyens des pays non-membres de l’Union Africaine.Le visa à l’arrivée est disponible dans une dizaine de points d’entrée, parmi lesquels l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek et l’aéroport international de Walvis Bay. Il sera valable 90 jours et devrait autoriser des entrées multiples, selon Visa News.
Africa24monde par Tinno BANG MBANG