Washington renforce sa présence au Moyen-Orient avec « quelques milliers » d’effectifs supplémentaires
Les Etats-Unis renforcent leur présence au Moyen-Orient en déployant ...
© Khalifa Belqasim Haftar Alferjani, militaire libyen, maréchal et commandant en chef de l'Armée nationale libyenne depuis 2015.
Le journal italien Corriere della Sera a rapporté que les forces de sécurité ont saisi la cargaison d'un navire arraisonné dans le port de Gioia Tauro, au sud-ouest du pays, le 18 juin.
Les forces de sécurité italiennes ont arrêté, à la suite d'une alerte américaine, un navire transportant une cargaison d'armes d'une valeur de plusieurs millions de dollars depuis la Chine vers les forces de l'est libyen dirigées par Khalifa Haftar, ont rapporté des médias italiens.
Le Corriere della Sera, l'un des quotidiens les plus influents d'Italie, a indiqué que les forces de sécurité italiennes ont saisi la cargaison du navire, arraisonné, dans le port de Gioia Tauro, au sud-ouest du pays, le 18 juin.
Le quotidien le plus diffusé d'Italie a indiqué que le but de l'opération était de confisquer des armes d'une valeur de plusieurs millions de dollars qui se trouvaient à bord du navire, "MSC Arina".
Selon le journal italien, les autorités américaines ont informé la partie italienne que le navire avait quitté le port chinois de Shenzhen en direction de Benghazi, ville sous contrôle des forces de Khalifa Haftar.
La même source a expliqué que les autorités américaines auraient décidé de confisquer la cargaison d'armes à bord du navire à son arrivée au port, en demandant l'aide de leurs alliés italiens.
Le "MSC Arina" a quitté le port de Gioia Tauro le 20 juin, à la suite de l'opération qui a eu lieu le 18 juin, en direction de la Méditerranée occidentale.
Africa24monde par Hajer Cherni