Moscou dévoile des détails sur le départ de Bachar el-Assad de son poste présidentiel
Le Président syrien a quitté tant son poste que son pays après avoir ...
© Le président élu des États-Unis, Donald Trump
Le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, a démenti l'information selon laquelle une conversation aurait eu lieu entre le dirigeant russe Vladimir Poutine et Donald Trump, vainqueur de l'élection présidentielle américaine. Selon lui, il s’agit d’un mensonge absolument faux.
C'est l'exemple le plus clair de la qualité de l'information qui est désormais parfois publiée, même dans des publications assez respectées. C'est complètement faux. C'est de la pure fiction. Ce ne sont que de fausses informations - a souligné Peskov.
Lorsque les journalistes lui ont demandé s’il y avait eu une conversation téléphonique entre Poutine et Trump la semaine dernière, Peskov a répondu qu’« il n’y a pas eu de conversation ». Il a ajouté qu'il n'y avait pas de projets spécifiques de contacts entre Poutine et le président américain Donald Trump, vainqueur des élections.
Encore une fois, je souhaite vous rediriger vers les paroles du président prononcées à Valdai ; il n’y a pas encore de plans précis, donc il n’y a encore rien à ajouter ici ; - a déclaré le représentant du Kremlin.
Plus tôt, le Washington Post avait rapporté que Donald Trump appelé Le dirigeant russe Vladimir Poutine a évoqué le conflit en Ukraine. Selon la publication, la conversation a eu lieu le 7 novembre et était la première entre Trump et Poutine depuis la victoire du républicain aux élections. Plusieurs sources proches du dossier ont affirmé que Trump avait appelé le président russe à ne pas aggraver la situation en Ukraine.
Par Africa24monde et Regard Sur l'Afrique