
Treize pays, dont 3 africains rejoignent les BRICS+ avec le statut de «Membres Partenaires»
L'union fait la force. En 1990, le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et ...
© Le président russe Vladimir Poutine et le président palestinien Mahmoud Abbas lors de leur rencontre en marge du 16e sommet des BRICS à Kazan.-Photo: Ekaterina Chesnokova
L'association représente une vaste plateforme pour porter la question palestinienne devant ses membres, a déclaré à Sputnik Mahmoud al Habbash en marge du XVIe sommet des BRICS à Kazan.
Il a rappelé qu'au cours du sommet les dirigeants des pays de l'association ont unanimement exprimé leur soutien aux droits du peuple palestinien.
C'est donc un environnement favorable à la cause palestinienne et un grand soutien à la Palestine au niveau international, a-t-il résumé.
Le Président de l'Autorité palestinienne a fait part de son désir de rejoindre les BRICS sous n'importe quel statut, lors de la rencontre avec Vladimir Poutine en marge du sommet des BRICS.
L'événement s'est tenu à Kazan les 22-24 octobre. Dans leur déclaration commune, les pays membres ont appelé à décréter un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à libérer tous les otages qui sont illégalement retenus dans la région. Ils ont également soutenu l'adoption de la Palestine à l'Onu en tant que membre à part entière.
Africa24monde avec Sputniknews