La Russie et le Kenya ont discuté de la coopération dans le domaine de la sécurité, selon Sergueï Lavrov
La Russie et le Kenya ont examiné les perspectives de leur coopération dans les ...
© Al-Sissi ratifie l’accord fixant sa frontière maritime avec la Grèce dans la Méditerranée
L’Égypte a ratifié ce samedi l’accord maritime fixant la frontière maritime avec la Grèce dans la Méditerranée. Cet accord bilatéral ratifié par le président égyptien Abdul Fattah al-Sisi est considéré comme une réponse à un autre pacte rival entre la Turquie et le gouvernement libyen basé à Tripoli.
L’entente maritime entre Ankara et Tripoli avait été rejeté par les gouvernements égyptien, chypriote et grec, comme portant atteinte à leurs droits économiques dans la Méditerranée, riche en gaz.
Pour l’instant, Égyptiens et Grecs disent n’établir qu’une démarcation « partielle » des frontières maritimes entre les deux pays, alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan continue de qualifier leur entente de « sans valeur ».
Africa24monde avec Ecofin