Accord secret de 70 milliards : Trump offre à Pfizer une protection contre les droits de douane
Les citoyens restent dans l’ignorance. Le secret sur l’accord Trump-Pfizer ...
© Abdirahman Mohamed Irro, a remporté l’élection présidentielle dans la région séparatiste somalienne
Le chef de l’opposition du Somaliland, Abdirahman Mohamed Irro, a remporté l’élection présidentielle dans la région séparatiste somalienne, battant le président sortant Muse Bihi Abdi, a rapporté mardi le média Garowe Online.
Cirro, 68 ans, chef du parti d’opposition Waddani, a remporté 64 % des voix contre 35 % pour Bihi, a annoncé la Commission électorale du Somaliland, selon Garowe.
Le Somaliland est de facto autonome après sa séparation de la Somalie en 1991, mais il n’a été reconnu par aucun pays, ce qui restreint l’accès au financement international et la capacité de ses 6 millions d’habitants à voyager.
Elle occupe un emplacement stratégique à la jonction de l’océan Indien et de la mer Rouge.
Le Somaliland, territoire sécessionniste de la Somalie, jouit d'une autonomie de fait depuis 1991, mais il n'a été reconnu par aucun pays, ce qui limite l'accès aux financements internationaux et la capacité de ses 6 millions d'habitants à voyager.
Par Africa24monde