Le président Macron accuse les Haïtiens qui ont limogé leur Premier ministre d'être "complètement cons"
Le président français Emmanuel Macron a accusé d'être ...
© Laure Olga Gondjout, exilée en Côte d'ivoire veut rentré au Gabon Choisir
Laure Gondjout a été plusieurs fois ministre et même secrétaire générale de la Présidence. Son père lui-même, Paul Indjendjet Gondjout, fut le premier président de l’Assemblée nationale, entre 1959 et 1960, et l’un des fondateurs de la République gabonaise.
Ancienne secrétaire particulière d’Omar Bongo Ondimba et membre de l’une des familles les plus emblématiques du Gabon, Laure Olga Gondjout, 66 ans, a été naturalisée ivoirienne. Le décret a été signé le 28 février dernier par le président Alassane Ouattara.
« Je n’ai commis aucun crime », se défend l’intéressée, rappelant que la binationalité est légale au Gabon. Disait-elle
Ses fonctions au Gabon avant sa naturalisation ivoirienne:
Une fois installée en Côte d’Ivoire, Laure Gondjout créé un cabinet de consulting. Cette traductrice trilingue y rentabilise l’impressionnant carnet d’adresses qu’elle a constitué au cours des vingt-cinq années passées aux côtés d’Omar Bongo Ondimba.
Vendredi 7 août, le président Alassane Ouattara déclarait à l'occasion des 60ème anniversaires de la Côte d'ivoire, son intention de briguer un troisième mandat. L'élection présidentiel d'octobre prochain risque de replonger le pays dans le chaos . Un scénario que Mme Laure Gondjout ne veut pas vivre, c'est la raison pour laquelle elle a fait une demande de visa pour rentrer au Gabon.
Africa24monde avec RSA