
Le ministre égyptien de la Défense exhorte les forces armées à maintenir le plus haut niveau de préparation au combat
Le général de corps d'armée Abdel Meguid Saqr, commandant en chef des ...
© Une manœuvre militaire aérienne conjointe entre l'armée ivoirienne et l'armée française qui s'est déroulée du 25 au 27 novembre 2024. © Forces Armées de Côte d’Ivoire / Facebook
Les Forces armées de Côte d'Ivoire ont lancé le 9 mars 2025 un exercice militaire conjoint avec des soldats français, dans la région de San-Pedro, située dans le sud-ouest du pays.
Cette manœuvre amphibie, menée conjointement par les Forces armées de Côte d’Ivoire et l'armée française du 9 au 13 mars 2025, s’inscrit dans le cadre du partenariat militaire opérationnel entre les deux armées, a rapporté un communiqué des Forces armées de Côte d'Ivoire. L’opération mobilisera des ressources importantes, notamment des navires de guerre, des aéronefs militaires, des embarcations et des drones.
Vers un partenariat stratégique en matière de défense entre Abidjan et Paris
Dans son communiqué, l'État-major général des armées a tenu à informer les populations locales et les utilisateurs du plan d'eau des éventuels inconvénients liés à cette opération, assurant que des mesures seraient mises en place pour en minimiser l'impact.
Cet exercice militaire conjoint intervient deux semaines après la rétrocession officielle du camp de Port-Bouët. Cette ancienne base militaire française a désormais pris le nom du premier chef d'État-major de l'armée ivoirienne, devenant le «Camp Thomas d'Aquin Ouattara».
Africa24monde avec RT