“La France doit accepter de perdre ses enfants” : Chef d’état-major des armées Fabien Mandon
Le chef d'État-major des armées demande aux maires de préparer la ...
© Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Faye prône la coopération entre la CEDEAO et l'AES. Intervenant au forum de Doha, le Président sénégalais a invité la CEDEAO à ne pas abandonner les pays qui avaient quitté la Communauté face notamment à la menace terroriste.
Dans le même temps, la coopération en matière de migrations et de commerce est toujours nécessaire, a-t-il fait valoir.
Le Président sénégalais a également appelé à réformer l'Union africaine et les organisations régionales sur le continent.
Auparavant, le leader nigérian Bola Tinoubou avait invité Faye à ramener les pays du Sahel au sein de la CEDEAO. Pour rappel, le Burkina Faso, le Mali et le Niger avaient formé l'Alliance des États du Sahel le 16 septembre 2023.
Africa24monde avec Sputnik