La Cour africaine des droits de l’homme appelle la Tanzanie à abolir la peine de mort
Depuis près de 30 ans, la Tanzanie n'a pas appliqué lam peine de mort. La ...
© Le président camerounais Paul Biya célébré par l'OMS
Le Dr Hans Henry Directeur Régional de l,OMS Europe a salué la gestion efficiente de la Covid 19 en demandant à l,occident de prendre le Cameroun en exemple en toute humilité.
la gestion de la pandémie de la Covid 19 par le président Camerounais fait tâche d,huile dans le monde entier et dans l,instance onusienne de la santé . Les instances mondiales reconnaissent la pertinence de la démarche singulière du pays de Paul Biya dans la gestion de la pandémie mondiale de la Covid 19. Pourtant, c,est un président qu,on beaucoup fustigé dans le monde , en disant qu,il est silencieux et visiblement absent.
Alors que Paul Biya avait depuis Janvier commandé une mission en Chine pour avoir une idée assez précise sur la pandémie. Puis dès Février a conçu une stratégie visant à agresser suffisamment la pandémie pour empêcher son expansion dans son pays. Tout en étant en back office, il a piloté cette lutte pour avoir les résultats que le monde entier salue aujourd'hui .
Le DR HANS HENRY CÉLÈBRE PAUL BIYA !
"Au moment où les occidentaux renvoyaient les personnes contaminées s'auto-confiner dans leurs appartements etc... En Afrique en général et au Cameroun en particulier, l'Etat avait opté de dépister, d'isoler les malades, mêmes asymptotiques, dans des centres spécialisés et n'attendait pas l'auto guérison comme en Europe, mais avait opté pour plusieurs types de traitements. Il est incorrecte de croire que le faible taux de contamination ou de décès dû à la Covid 19 dans ce pays relève du miracle. Les autorités publiques et médicales ont opté pour un meilleur protocole qu'en occident, reconnaissons-le. Copions juste en toute humilité. " DR HANS HENRY Dr Régional OMS Europe.
Pourquoi détester la pertinence ?
Qu,on l,aime ou pas il faut reconnaître en M. Paul Biya , la sagesse et la pertinence au service du bien-être de son pays. Lorsqu'on voit des chefs d,Etats donneurs de leçons comme le jeune président français Emmanuel Macron qui s,est érigé en professeur de la gestion des États africains mais qui a montré son incapacité à protéger des milliers de français morts à cause d,un orgueil mal placé des autorités qui ont passé le temps à faire des réunions pour voir comment renverser les régimes africains qui sont devenus rebelles.
On s,en souvient d,un rapport secret qui a fuité en Mai dernier en provenance du Quai d'Orsay dénommé " EFFET PANGOLIN " . les Camerounais dans leur immense majorité ont choisi cet homme de 87 ans pour son expérience et sa grande sagesse dans la gestion du Cameroun. Il est devenu tout un symbole dans son pays. Paul Biya montre à travers le monde que l,Afrique peut aussi être numéro 1. Bravo donc au Numéro 1 mondial dans la gestion de la Pandémie de Covid 19.
Africa24monde avec Regard Sur l'Afrique par Bertin Metsengue