Déguerpissements à Abidjan : Amnesty International demande l'indemnisation et l'accompagnement des victimes
Depuis janvier, les autorités ivoiriennes mènent des expulsions et démolitions ...
© Il avait prédit la pandémie, maintenant il prédit une troisième guerre mondiale
Vous connaissez probablement les prophéties de Nostradamus, ou même celles de Baba Vanga, la femme qui a prédit le 11 septembre 2001. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir eu des visions surprenantes de l'avenir ! Un paysan serbe nommé Mitar Tarabich avait lui aussi pu prédire l'avenir. Filleul d'un prêtre, ce dernier avait pris des notes sur toutes les prophéties que Mitar Tarabich avait faites.
Qui était Mitar Tarabich ?
Mitar Tarabich (1829-1899) était un paysan analphabète de Kremna, en Serbie, qui avait des visions prophétiques.
Traces écrites
Ses visions avaient été consignées dans un carnet par son parrain, un prêtre orthodoxe nommé Zaharije Zaharich. Bien que le carnet ait été endommagé par un incendie en 1943, il n'a pas été détruit et a pu être récupéré par la famille de Mitar Zaharich.
De quoi parlent les prophéties ?
Mitar Tarabich a prédit un certain nombre de choses, depuis les événements politiques de la Serbie du 19e siècle jusqu'aux périodes de la Première, de la Deuxième et de la Troisième Guerre mondiale. Pour en savoir plus, cliquez sur la suite !
Un assassinat et un nouveau dirigeant
"Après l'assassinat du Roi et de la Reine [Alexandre et Draga Obrenovich], les Karageorgevichs prendront le pouvoir."
Ce qu'il s'est vraiment passé
En 1903, Alexandre et Draga Obrenovich, (le Roi et la Reine de Serbie) ont été assassinés. Suite à cela, Petar Karageorgevich est devenu le nouveau souverain du pays.
Le début de la Première Guerre mondiale
"Peu après cette guerre, une autre guerre commencera... la Grande Guerre dans laquelle beaucoup de sang sera versé. Si ce sang était un fleuve, une énorme pierre de 300 kilogrammes roulerait facilement dans son courant. Une puissante armée d'outre-fleuve, trois fois plus grande que la nôtre, nous attaquera [...]
Ce qu'il s'est vraiment passé
En 1914, l'Empire austro-hongrois a déclenché une guerre contre la Serbie. Le conflit s'est transformé en Première Guerre mondiale.
Les Allemands attaquent la Serbie
"Alors une armée encore plus grande viendra du nord et nous écrasera. Notre pays sera dévasté. Nous mourrons de faim et de maladie en grand nombre." Les forces allemandes ont commencé leur attaque par le nord et, en décembre 1915, elles avaient vaincu les Serbes.
La fin de l'empire austro-hongrois
"Écoutez-moi, mon bon père: après la première grande guerre, l'Autriche disparaîtra et la Serbie sera aussi grande qu'un vrai royaume. Nous vivrons ensemble avec nos frères du nord."
Ce qu'il s'est vraiment passé? En 1918, l'Empire austro-hongrois est dissous et le nouvel État des Slovènes, des Croates et des Serbes est proclamé.
La Russie s'implique dans la Seconde Guerre mondiale
"Au début, la Russie ne fera pas la guerre; mais lorsqu'elle sera attaquée par l'armée du mal, elle se défendra. Il y a un tsar rouge sur le trône de Russie."
La Russie était neutre lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté. Sa position a changé le 22 juin 1941, lorsque les troupes allemandes nazies ont envahi l'URSS. Face à cette situation, Joseph Staline et ses troupes ont riposté.
Les Alliés remportent la guerre
"[...] la Russie conclura une alliance avec d'autres grands royaumes par-delà les mers, et ils brûleront l'anti-croix tordue et libéreront tous les peuples asservis d'Europe." En 1945, les Alliés, dont l'Union soviétique faisait partie, ont vaincu les Allemands et remporté la Seconde Guerre mondiale.
Les Nations Unies
"Après la Grande Guerre, la paix régnera dans le monde entier. De nombreux nouveaux États vont apparaître... noirs, blancs, rouges et jaunes. Une cour internationale est formée, qui ne permet pas aux pays de se battre entre eux. Cette cour sera au-dessus de tous les rois. Lorsqu'une guerre éclatera, la cour jugera avec justice, essayant de transformer la haine et la boucherie en amour et en paix. Les chanceux qui vivront pour voir ces temps seront plus qu'heureux."
Les Nations unies (ONU) ont été créées en décembre 1945 et comprennent 51 pays. Le chapitre VI de la charte porte sur le règlement pacifique des différends. L'article 33 stipule que le Conseil de sécurité doit encourager les nations en conflit à "rechercher une solution par voie de négociation, d'enquête, de médiation, de conciliation, d'arbitrage, de règlement judiciaire, de recours à des organismes ou arrangements régionaux, ou par d'autres moyens pacifiques de leur choix".
Des guerres plus petites suivront
"Après un certain temps, certains grands rois, ainsi que certains petits, commenceront à simuler leur respect pour la cour tout en faisant ce qui leur plaît.... De nombreuses petites guerres commenceront à cause de cela... Des milliers et des milliers de personnes mourront, mais il n'y aura pas de grandes guerres."
Ce qu'il s'est vraiment passé
Comme Mitar Tarabich l'avait prédit, de nombreuses petites guerres se sont produites. On peut citer, entre autres, la guerre de Corée (1950-1953), la guerre du Vietnam (1955-1975) et la guerre d'Afghanistan (1979-1989).
Israël et d'autres guerres
"Il y aura quelques guerres autour du royaume d'Israël, mais tôt ou tard, la paix arrivera là-bas aussi. Dans ces guerres, des frères se battent contre des frères; puis ils font la paix et s'embrassent, mais leur haine demeure... Toutes ces petites guerres sont initiées par les grands royaumes à cause de leur méchanceté et de leur malice; ceux qui se battent et se massacrent les uns les autres le font à cause de leur stupidité aveugle."
Ce qu'il s'est vraiment passé
L'État d'Israël a été fondé en 1947. Des guerres entre "frères" ont eu lieu, notamment la guerre des six jours de 1967 (guerre israélo-arabe), la guerre civile libanaise (1975-1990), la guerre Irak-Iran (1980-1988) et la guerre Irak-Koweït (1990), entre autres.
Argent, voitures et avions
"Notre royaume sera fort, aimé et respecté de tous. Les gens ne mangeront que du pain blanc et du blé entier juste quand ils le voudront. Tout le monde se promènera dans des charrettes sans bœufs. Les gens voyageront dans le ciel, regardant notre terre comme s'ils étaient montés sur les monts Tara [montage serbe]."
Il y a eu une période de prospérité économique. La prédiction mentionne également l'invention et la prolifération de la voiture et du transport aérien.
Télévision et informations
"Les hommes construiront une boîte et à l'intérieur se trouvera une sorte de gadget avec des images, mais ils ne pourront pas communiquer avec moi déjà mort, même si ce gadget d'images sera aussi proche de cet autre monde que les cheveux du cuir chevelu humain sont proches les uns des autres. Grâce à ce gadget à images, l'homme pourra voir tout ce qui se passe dans le monde entier."
Non seulement la prédiction fait référence à l'invention de la télévision, mais elle aborde également les émissions d'information.
La chansse à "l'or"
"Les gens vont forer des puits très profonds dans le sol pour en extraire de l'or, qui leur donnera de la lumière, de la vitesse et de la puissance, et la Terre versera des larmes de chagrin parce qu'il y aura beaucoup plus d'or et de lumière à sa surface qu'à l'intérieur. La Terre souffrira à cause de ces blessures ouvertes."
Selon la description de Mitar Tarabich, l'"or" ferait référence à l'"or noir", c'est-à-dire du pétrole. On dirait qu'il décrit des puits de pétrole et leur impact sur la Terre.
L'exode rural
"Chez nous, ce sera la même chose que dans le monde entier. Les gens commenceront à détester l'air pur, cette fraîcheur divine et toute beauté divine, et se réfugieront dans la clandestinité. Personne ne les forcera à le faire, mais ils le feront de leur propre gré. Ici, à Kremna, plus d'un champ deviendra une prairie et plus d'une maison sera abandonnée, mais alors ceux qui sont partis reviendront pour se guérir en respirant de l'air pur."
La prédiction mentionne l'exode rural et fait référence aux personnes qui s'installent dans les villes, mais retournent à la campagne pendant les vacances.
Une maladie étrange
"Le monde entier sera en proie à une étrange maladie et personne ne sera capable de trouver un remède; tout le monde dira: "Je sais, je sais, parce que je suis savant et intelligent", mais personne ne saura rien. Les gens penseront et penseront, mais ils ne seront pas capables de trouver le bon remède, qui sera avec l'aide de Dieu, tout autour d'eux et en eux-mêmes."
Le prophète serbe parlait-il d'une maladie incurable ? Était-ce une prédiction de la COVID-19 ou de la "maladie" de la société moderne ?
Une troisième Guerre mondiale ?
"Les gens qui mènent cette guerre auront leurs scientifiques qui inventeront des boulets différents et étranges. Lorsqu'ils exploseront, ces boulets, au lieu de tuer, jetteront un sort sur tout ce qui vit - les gens, les armées et le bétail. Ce sort les fera dormir, et ils dormiront au lieu de se battre, et après cela ils reviendront à la raison."
Ce qu'il risque de se passer
Il pourrait s'agir d'une bombe nucléaire... Espérons qu'il se soit trompé !
Sources: (The New York Times) (Biblioteca Pleyades) (Catholic Prophecy) (Listverse) (Charter of the United Nations)
Africa24monde avec Regard Sur l'Afrique