Accord secret de 70 milliards : Trump offre à Pfizer une protection contre les droits de douane
Les citoyens restent dans l’ignorance. Le secret sur l’accord Trump-Pfizer ...
© Le président du Ghana et président de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Nana Akufo Addo
Au Ghana, le convoi du président Nana Akufo-Addo a été impliqué dans un accident de la route le dimanche 19 mai 2024, sur l’autoroute Accra-Kumasi.
Selon un communiqué de la présidence, l’accident a causé la mort de Kwesi Atta, un des chauffeurs du convoi, et plusieurs personnes ont été blessées, y compris des agents de protection rapprochée et des policiers de la sécurité présidentielle. En effet, les blessés ont d’abord reçu des soins à l’hôpital gouvernemental de Suhum avant d’être transférés au centre médical de l’Université du Ghana pour des traitements supplémentaires et une observation.
La présidence a également indiqué que plusieurs véhicules du convoi ont été totalement détruits dans l’accident. Nana Akufo-Addo, quant à lui, est sorti indemne et a rejoint Accra à bord d’un avion militaire.
Par ailleurs, le communiqué précise que l’accident s’est produit alors que le convoi revenait de Kumasi, où le président avait participé à une série d’événements au cours du week-end.
Africa24monde Par Kevin Aka