Le président Macron accuse les Haïtiens qui ont limogé leur Premier ministre d'être "complètement cons"
Le président français Emmanuel Macron a accusé d'être ...
© Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu
«Nous sommes déterminés à remporter une victoire absolue », affirme le Premier ministre israélien. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a affirmé, dimanche, que l'avenir d'Israël dépendait de la poursuite de la guerre dans la Bande de Gaza.
« Nous sommes déterminés à remporter une victoire absolue, et nous ne voulons pas, ni ne pouvons nous permettre de quitter l'arène, car l'avenir de l'État en dépend, et nous n'avons pas d'autre choix que de le faire », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par son bureau.
« Nous sommes également déterminés à libérer les prisonniers par divers moyens, je ne m'étendrai pas sur les détails », a-t-il ajouté.
Samedi, l'armée israélienne a libéré quatre prisonniers lors d'une opération militaire dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la Bande de Gaza.
Cette opération a été menée au moment où des bombardements visant le camp ont fait plus de 274 morts et 700 blessés dans les rangs de la population palestinienne.
Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis l'attaque menée, le 7 octobre dernier, par le mouvement Hamas, et ce en dépit de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat.
Plus de 37 000 Palestiniens ont été tués depuis lors à Gaza, dont une majorité de femmes et d'enfants, et près de 84 500 autres ont été blessés, selon les autorités sanitaires locales.
Huit mois après le début de la guerre israélienne, de vastes étendues de Gaza sont réduites à l'état de ruines et soumises à un blocus paralysant qui prive les habitants de denrées alimentaires, d'eau potable et de médicaments.
Israël est poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice, dont la dernière ordonnance a enjoint Tel-Aviv de cesser immédiatement ses opérations dans la ville méridionale de Rafah, où plus d'un million de Palestiniens s'étaient réfugiés pour échapper à la guerre avant que la ville ne soit envahie, le 6 mai dernier.
Africa24monde par Mourad Belhaj