
Le Maroc travaille d'arrache-pied à la reconstruction des régions touchées par le tremblement de terre
Le roi Mohammed VI a présidé une séance de travail au Palais royal de Rabat ...
© Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, a procédé le dimanche 1er novembre à la formation d'un nouveau gouvernement d'union nationale.GETTY IMAGES
Comme il est écrit dans le communiqué de la présidence sénégalaise, il s'agit d'un gouvernement d'union nationale qui a été formé. La liste des nouveaux membres du gouvernement sénégalais a officiellement été publiée en milieu d'après-midi le dimanche, 1 novembre 2020.
Selon la présidence, il s'agit d'un gouvernement élargi, d'union nationale composé de 33 ministres et 4 ministres d'Etat. Le poste de premier ministre a été supprimé il y a quelques mois.
Parmi les sept personnalités entrant figurent notamment, l'avocate et parlementaire Aissata Tall Sall, qui prend le portefeuille des Affaires étrangères, et des Sénégalais de l'Extérieur et Oumar Samba Ba qui s'est vu attribué le poste de Ministre d'État, Secrétaire général de la Présidence de la République et Antoine Felix Diome qui est nommé ministre de l'intérieur.
Au niveaux des ministres qui ont été remerciés on notera les départ de Makhtar Cissé qui animait le ministère de l'énergie, Aly Ngouille Ndiaye auquel avait été confié ministère de l'intérieur, Amadou Ba en charge de la diplomatie et Mahammad Dionne.
Africa24monde avec RSA Par Tinno BANG MBANG