Le président américain Biden reporte son premier voyage en Afrique en raison de l'ouragan Milton en Floride
Biden devait partir pour Berlin jeudi, puis se rendre en Angola. Le président a ...
© Le président tanzanien, John Magufuli, a prêté serment le 5 novembre 2020 afin de rempiler pour un second mandat
Réélu avec 84% des voix, le président tanzanien John Magufuli vient de prêter serment devant les délégations de plusieurs pays africains. Il dirigera à nouveau le pays jusqu’en 2025.
Ce jeudi 5 novembre 2020, le président tanzanien, John Magufuli, a prêté serment afin de rempiler pour un second mandat. Le dirigeant conduira les destinées de la nation tanzanienne jusqu’en 2025.
Agé de 61 ans, le dirigeant a été réélu le 25 octobre, avec une très confortable victoire de 84% (12 millions de voix) contre seulement 13% des suffrages exprimés (2 millions de voix) pour son principal adversaire, l’opposant Tundu Lissu. Malgré les accusations de fraudes émises par l’opposition, la Commission électorale a déclaré les élections libres et transparentes.
Ancien ministre des Travaux publics, John Magufuli a été élu pour la première fois en 2015 succédant à l’ancien président Jakaya Kikwete.
Notons que plus de 12 pays ainsi que des délégués de l'Union africaine et de la Communauté de développement d'Afrique australe étaient représentés lors de la cérémonie qui s'est tenue au stade Jamhuri dans la capitale, Dodoma.
Africa24monde avec AE Par Moutiou Adjibi Nourou