Cybercriminalité : l'influenceur nigérian Hushpuppi risque vingt ans de prison
L’instagrammer nigérian Ray Hushpuppi, de son vrai nom Ramon Abbas a comparu ...
© L’Université de Buea, (UB) compte sept facultés: Faculté de génie, Faculté des arts, Faculté d'éducation, Faculté des sciences de la santé, Faculté des sciences, Faculté des sciences sociales et de gestion, Faculté d'agriculture et de médecine vétérinaire.
Sept agriculteurs ont été interpellés dans la matinée de mercredi, dans le cadre d’une enquête liée à l’enlèvement de 15 footballeurs de l’Université de Buea.
La police a interpellé quatre femmes et trois hommes mercredi, en lien avec le kidnapping de 15 étudiants athlètes au stade de l’Université de Buea mercredi. Les concernés se trouvaient dans les champs, non loin du dudit stade, au moment de l’enlèvement. Elles sont actuellement détenues à la police judiciaire où elles sont auditionnées.
La situation sécuritaire dans les régions anglophones du Cameroun reste tendue. Mercredi 20 mars, toute une équipe de football universitaire a été enlevée. Les étudiants, membres de l’équipe de football de l’Université de Buea, s’apprêtaient pour les entraînements des Jeux universitaires lorsqu’ils ont été pris en otage.
Des hommes armés ont enlevé les 15 membres de l’équipe de football de l’Université de Buea. Ils s’apprêtaient pour les entraînements des Jeux universitaires lorsqu’ils ont été pris en otage le mercredi matin. Cependant, il est difficile de savoir qui est responsable des enlèvements, qui sont devenus fréquents en raison des tensions entre groupes séparatistes et troupes gouvernementales.
Mardi dernier, des hommes armés ont enlevé un entraîneur de football à Bamenda, puis l’on libéré quelques heures plus tard. Raisa Ajeba, membre de l’équipe de football féminin, a déclaré qu’elle s’entraînait le jour même où l’équipe a été kidnappée. Mais elle a indiqué que dès qu’elle a entendu parler de l’enlèvement, elle a couru à la maison. Emmanuel Ngafesen, ancien ministre adjoint de la justice, a également été enlevé à Bamenda. Mais les autorités ne l’ont pas encore retrouvé.
Par Africa24monde