
L'ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort à 42 ans
Papa Bouba Diop, ancien international sénégalais, est mort ce dimanche à ...
© Ronaldinho arrive au Ministère public paraguayen pour être interrogé sur son faux passeport le 5 mars 2020. REUTERS/Jorge Adorno
« Non, ce n’est pas une blague ». C’est le titre choisi par le journal américain hispanophone La Razace jeudi. L’ancien footballeur brésilien Ronaldinho « a été arrêté au Paraguay pour y être entré avec un faux passeport ».
Le quotidien rapporte que les policiers l’ont cueilli dans sa chambre d’hôtel, tout comme son frère, détenteur lui aussi d’un faux passeport. « Le bureau du procureur général du Paraguay a ordonné son arrestation, quelques heures après qu’il soit entré à Asunción avec un " document falsifié " ».
Si le joueur se rendait au Paraguay, c’est pour participer à une œuvre de bienfaisance et faire la promotion de son livre, explique le média paraguayen Hoy. Il « aurait eu des difficultés à sortir du Brésil, où ses papiers sont retenus ». La Prensa, au Honduras, rappelle que Ronaldinho « avait été condamné en 2018 par un tribunal brésilien pour des dommages environnementaux » - une histoire de jetée mal construite au bord d’un lac. Ses documents de voyages ont été confisqués, car il n’a jamais payé l'amende de 2,5 millions de dollars, suite à sa condamnation. Au Paraguay, « Ronaldinho sera entendu par un juge » ce jeudi qui décidera ou non de sa mise en détention.
Par Africa24monde avec RFI - Marie Normand