Le PSG renverse Barcelone et s’offre une demi-finale en Ligue des champions
Battu (3-2) à l'aller, le PSG a réussi mardi l'exploit ...
© Eto'o Fils Samuel et le Maréchal Idriss Déby Itno, président tchadien (c) Droits réservés
Le Maréchal Idriss Déby Itno, président tchadien, a nommé Samuel Eto’o, Ambassadeur itinérant de son pays le 22 octobre 2020.L’information est contenue dans un message publié jeudi soir sur la page Facebook officielle du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) tchadien.
L’ancien goléador et capitaine des Lions indomptables du Cameroun a été reçu le 15 octobre dernier.
C’est une autre reconnaissance Samuel Eto’o Fils, footballeur camerounais de renommée internationale. Ce 22 octobre 2020, le président de la République du Tchad a fait de l’ancien meneur des Lions, l’un des ambassadeurs itinérants de son gouvernement. Ceci au même titre que Naïr Abakar, un autre ambassadeur itinérant nommé le même jour.
Déjà le 15 octobre, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno avait reçu l’ancien international de football camerounais au palais présidentiel, tel que rapporté par le journal en ligne alwidhainfo. Samuel Eto’o a effectué un déplacement au Tchad dans le cadre de l’Ecole des champions, une initiative de Naïr Abakar - conseiller à la jeunesse auprès de l’Union africaine - visant à promouvoir le football tchadien à partir des plus jeunes.
«Demain ils (les jeunes footballeurs, NDLR) seront les ambassadeurs du Tchad et surtout de l’Afrique. C’est un devoir pour moi d’accompagner le Maréchal dans l’accompagnement du quotidien des tchadiens», avait déclaré Samuel Eto’o à l’issue de l’audience.
Par Africa24monde Par RSA