Les militaires ont ordonné à la police de procéder à l'expulsion de l'ambassadeur de France du Niger
Les militaires au pouvoir au Niger ont indiqué à Paris le 29 août avoir ...
© Félix Tshisekedi reçu par Denis Sassou Nguesso/Ph. Presse présidentielle
Tshisekedi est allé répondre à l'invitation de son homologue du Congo d'en face. Dès son arrivée mercredi, il a eu une série d’entretiens avec son homologue congolais Denis Sassou-Nguesso.
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi a échangé mercredi 15 juillet avec le Président congolais, Denis Sassou Nguesso à Brazzaville où il est arrivé le même jour. C'est la troisième visite de Félix Tshisekedi à Brazzaville en tant que Chef de l'État.
Félix Tshisekedi s'est déplacé seul, sans sa ministre des Affaires étrangères ni aucun autre membre du gouvernement. Et tous les entretiens de mercredi se sont tenus exclusivement en tête-à-tête avec son homologue Denis Sassou-Nguesso.
Selon des sources diplomatiques, les deux chefs d'État ont parlé de la pandémie du coronavirus et évoqué notamment à ce propos la réouverture prochaine des frontières entre les deux pays, fermées depuis environ un trimestre dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire décrété dans le monde entier. Cette fermeture affecte non seulement les échanges commerciaux entre Kinshasa et Brazzaville, mais aussi les familles qui vivent des deux côtés du fleuve Congo, restées depuis de longs mois sans se voir.
Africa24monde avec RSA