© Le Le Taekwondo Police Afrique ouvre ses portes au Cameroun
Ce qu'il faut retenir, est que la confédération africaine de Taekwondo Police a vu le jour grâce à la volonté manifeste du Grand Maître Mohamadou Salihou (de nationalité camerounaise, cadre en service au Ministère des relations Extérieures, ancien secrétaire général de la fédération camerounaise de Taekwondo) qui, au contact du président fondateur de la World Police Taekwondo Federation (WPTF), lui a présenté le projet de créer une organisation sportive Continentale de Taekwondo Police en 2014.
Suite à plusieurs conférences entre le porteur du projet Taekwondo Police Afrique, père fondateur de l'APTAC, une assemblée Générale constitutive s'est tenue à Ndjamena au Tchad du 22 au 24 november 2015.
Au sortie de cette assemblée Générale, un bureau exécutif a été mis sur pied, et se présente comme suit :
Puis, et au sortie de l'Assemblée Générale ordinaire qui tenue à Abidjan en 2019 lors du premier championnat d'Afrique de Taekwondo Police(25 au 30 avril 2021), le poste de vice président délégué disparaît pour laisse place aux postes de vice-présidents (Presidents des 5 différentes zones) qui desormais seront membres du bureau exécutif, de même le poste de chairman of technical and strategy Committee et du Chairman of Event Committee.
La première compétition de Taekwondo Police s’est tenue à Abidjan du 25 au 30 avril 2019, et la première coupe d’Afrique de Taekwondo Police pour se tenir en Tunisie 2020 mais le Covid-19 n’a pas permis que cette grande competition ait lieu. ?
Et enfin la troisième competition marquant la deuxième édition du championnat d’Afrique de Taekwondo Police se tiendra au Nigeria selon les prévisions d’ici fin avril et début mai 2021.
Et au regard de l'engagement manifeste des autorités Nigérianes; le Secretaire General de APTAC, Maître Mohamadou Salihou est convaincu que le Taekwondo Police africains va célébrer une fois de plus une grande fête sportive du Taekwondo Police en Afrique, avec la participation des plusieurs pays parmi les 37 pays membres que compte le continent africain; et la présence remarquée du président fondateur de la World Police Taekwondo Federation (WPTF), le Grandmaster Kim kiseon et ses collaborateurs sans oublier nos hôtes de marque de la World Taekwondo Africa.
Et en sa qualité de fondateur secrétaire Général de la confédération africaine de Taekwondo Police, Maître Mohamadou Salihou invite tous les pays membres et désireux de se joindre à nous, de se rapprocher notre organisation sportive Continentale et ses membres à travers le continent pour participer à cette belle fête sportive du taekwondo police au Nigeria et par la même occasion pour vivre et partager l'hostpitalité légendaire de ce grand pays d'Afrique.
Africa24monde avec RSA par Grand Maître Mohamadou Salihou