Le Mali prévient qu’il ne restera pas «les bras croisés» en cas d’intervention militaire au Niger
À la tribune de l’ONU le 23 septembre, le Mali a prévenu qu’il ...
© Christopher Fomunyoh, Cadre supérieur et directeur régional pour l'Afrique au NDI, (Washington, DC) Politologue Défenseur des droits citoyens Chercheur associé au Centre d'études stratégiques de l'Afrique (CESA)
Le Dr Christopher Fomunyoh, est un cadre supérieur et directeur régional pour l'Afrique au NDI, (Washington, DC) Politologue Défenseur des droits citoyens. Chercheur associé au Centre d'études stratégiques de l'Afrique (CESA)
La presse ghanéenne révèle que Christopher Fomunyoh n’a pas été capable de donner des explications sur l’origine de ses 100 000 dollars US.
L’affaire concernant Christopher Fomunyoh le Directeur régional en charge de l’Afrique de l’ONG américaine National Democratic Institue (NDI) a été mise à la Une du journal ghanéen «Daily Post» édition parue en kiosque le mardi 15 décembre 2020. Notre compatriote selon ledit journal, a été interpellé par la police ghanéenne le lundi 14 décembre 2020 à l’aéroport international de Kotoka à Accra. Lors de son interpellation, il avait en sa possession la somme de 100 000 dollars US en cash.
Toujours selon «Daily Post», Christopher Fomunyoh n’a pas pu fournir des explications sur la provenance ou l’origine de la somme suscitée. Ce qui laisse libre cours à des supputations de toute sorte. L’interrogation la mieux partagée est celle de savoir ce que notre compatriote faisait avec la somme de 100 000 dollars US en cash.
Cameroon info net qui a aussi traité ce sujet, rapporte que «des exégètes du pouvoir ghanéen dans les rangs du National Democratic Congress (NDC) du défunt président Jerry Rawlings, ont tôt fait de conclure qu’il s’agit de pots-de-vin à lui offerts par le président sortant, Nana Akufo-Addo, déclaré vainqueur de cette élection par la commission électorale».
Le diplomate camerounais Christopher Fomunyoh a été libéré sous pression du président Nana Akufo-Addo, déclaré vainqueur de cette élection par la commission électorale dont il était un des superviseur.
Africa24monde avec ACP par Liliane N.