La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala en lice pour prendre la tête de l’OMC
Elles sont deux candidates pour prendre la tête de l’organisation : une ...
© Jeff Bezos quittera ses fonctions de PDG d'Amazon au cours du troisième trimestre 2021
L'entrepreneur de 57 ans transférera le rôle de PDG d'Amazon à Andy Jassy, ??ancien PDG d'Amazon Web Services, à l'été de cette année. La société a publié une déclaration dans laquelle elle a admis que Bezos passerait au poste de PDG à partir du troisième trimestre de 2021.
Dans une nouvelle complètement inattendue, Amazon a annoncé que Jeff Bezos quitterait ses fonctions de PDG au cours du troisième trimestre 2021. Sa place sera prise par Andy Jassy, ??qui est toujours à la tête d'Amazon Web Services. Cependant, Bezos restera en tant que PDG, donc d'une manière ou d'une autre, il continuera d'être lié à la société qu'il a fondée en 1994. En fait, Amazon décrit la situation comme une «transition» dans laquelle Bezos continuera à être impliqué.
Selon les déclarations de Jeff Bezos lui-même, le moment est venu de se retirer car Amazon a désormais intégré ses inventions à la vie quotidienne de millions de personnes. Le PDG de toujours a souligné qu'Amazon a été un pionnier du commerce électronique en inventant des systèmes tels que les achats en un clic, en faisant des recommandations personnalisées et en offrant une livraison instantanée grâce à Prime. Sans oublier, bien sûr, les technologies complémentaires qui sont venues plus tard.
"Je vois Amazon sous son aspect le plus inventif"
"Si vous le faites correctement, quelques années après une invention étonnante, la nouvelle devient normale. Les gens bâillent. Ce bâillement est le plus grand compliment qu'un inventeur puisse recevoir. Quand vous regardez nos résultats financiers, ce que vous voyez vraiment, ce sont les résultats accumulés. . à long terme de cette invention. En ce moment, je vois Amazon à son moment le plus inventif, c'est donc un moment optimal pour cette transition ", a déclaré Jeff Bezos dans un e-mail envoyé à ses employés.
Le directeur a déclaré que son travail était - et continue d'être - «significatif et amusant» car il a eu l'opportunité de travailler avec une équipe remplie de personnes intelligentes, talentueuses et pleines de ressources. Cependant, il a également laissé entendre que sa position est vraiment épuisante: "Des millions de clients dépendent de nous pour nos services et plus d'un million d'employés dépendent de nous pour leur subsistance. Être le PDG d'Amazon est une grande responsabilité et qui consomme".
Jeff Bezos se concentrera sur les projets personnels et commerciaux
Grâce à cette décision importante, Jeff Bezos pourra se concentrer sur d'autres projets personnels et entreprises qu'il possède. Comme Blue Origin et le prestigieux journal The Washington Post. Mais a-t-il souligné, il continuera à participer aux «initiatives importantes» d'Amazon:
«Lorsque vous avez une responsabilité comme celle-là, il est difficile de prêter attention à d'autres choses. En tant que PDG, je continuerai de participer à d'importantes initiatives d'Amazon, mais j'aurai également le temps et l'énergie dont j'ai besoin pour me concentrer sur le fonds Day 1, Bezos Earth Fund, Blue Origin, The Washington Post et mes autres passions. Je n'ai jamais eu plus d'énergie et il ne s'agit pas de prendre ma retraite. Je suis très passionné par l'impact que je pense que ces organisations peuvent avoir.
Par Tinno BANG MBANG