La Chine organise un forum pour renforcer la communication stratégique et militaire avec les pays africains
Le ministère chinois de la Défense a déclaré ce dimanche que la Chine ...
© Cyrille Serge Atonfack Guemo, Capitaine de Vaisseau de l'armée camerounaise
L’armée camerounaise assure la sécurité et c’est le moins qu’on puisse dire : elle a affirmé avoir tué 5 séparatistes, dont le chef du commando qui avait assassiné sept élèves dans une école au Sud-Ouest anglophone le 24 octobre 2020, selon un communiqué transmis mercredi à l'AFP.
L'un des séparatistes tué, Above the law, est « le chef de la horde barbare » responsable de l'attaque d'une école à Kumba, a écrit dans un communiqué le colonel Cyrille Serge Atonfack Guemo, porte-parole de l'armée.
Le 24 octobre, une dizaine d'hommes armés ont fait irruption à moto dans l'enceinte d'un complexe scolaire à Kumba et ouvert le feu sur des élèves.
Le raid de l'armée, mené dans la nuit de dimanche à lundi à Balangui, dans le Sud-Ouest, en proie à une insurrection séparatiste anglophone, avait pour but de « mettre hors d'état de nuire des terroristes armés réunis pour programmer des attaques de la ville de Kumba et ses environs », selon le communiqué.
Ce raid s'est soldé par un « violent accrochage » au cours duquel 5 séparatistes ont été tués tandis que d'autres ont été blessés. Des armes et munitions ont également été récupérées, selon le communiqué.
Depuis le lancement par l’armée camerounaise de l’opération « Bamenda Clean », et une résistance populaire qui s’agrandit de jour en jour, rien ne va pour l’axe US-France-Israël.
Au Cameroun, jusqu’à présent, les nombreuses tentatives américaines de procéder à un démembrement du pays ont échoué.
L’armée nationale et les autorités de Yaoundé ont pris les choses en main pour nettoyer les zones anglophones de la présence néfaste de terroristes séparatistes, et contrairement à ce que les médias mainstream montrent constamment, cette opération, surnommé « Bamenda Clean » fonctionne et la population camerounaise anglophone s’est aussi ralliée à l’armée pour les aider à débusquer les fauteurs de trouble.
Africa24monde avec RSA