La Côte d'Ivoire enquête sur la formation par l’Ukraine de terroristes et l’envoi de pièces détachées de drones
Début août, le Mali a rompu ses relations diplomatiques avec l'Ukraine en raison ...
© Les autorités sanitaires tanzaniennes ont importé 30 millions de préservatifs pour remédier à une pénurie signalée . Ph:GETTY IMAGES
Les autorités sanitaires tanzaniennes ont importé 30 millions de préservatifs pour remédier à une pénurie signalée plus tôt cette année dans ce pays d'Afrique de l'Est.
Nombreux sont ceux qui s'inquiètent de la flambée des prix des préservatifs, alors que la distribution de préservatifs fournis par le gouvernement diminue, selon Gilian Kikowe, de la BBC Swahili.
Certaines maisons d'hôtes de Dar es Salaam, la capitale commerciale et centre touristique, ne distribuent plus les contraceptifs gratuitement.
"Certains magasins vendent des préservatifs pour 3 000 shillings tanzaniens (environs 590 FCFA), 5 000 ou 10 000 shillings tanzaniens - selon la marque.
Les clients doivent maintenant avoir leurs propres préservatifs parce que nous ne pouvons pas nous permettre de les distribuer gratuitement ", a déclaré un employé de l'hôtel à BBC Swahili.
Le Dr Faustine Ndugulile, ministre adjointe de la Santé, indique que les préservatifs sont maintenant disponibles.
"Nous avons commandé plus de 30 millions de préservatifs. Ce qui a changé, c'est le modèle de distribution ; auparavant, certaines agences distribuaient les préservatifs, mais les choses ont changé et nous avons maintenant de nouvelles agences chargées de la distribution.
"Ce que nous voulons faire, c'est nous assurer que le nouveau modèle fonctionne efficacement et que les campagnes de sensibilisation atteignent les personnes ciblées et que des préservatifs soient disponibles ", a-t-il dit.
Par Africa24monde Avec BBCAfrique