Les médias en ligne doivent désormais obtenir une autorisation au Bénin
Chams Deen Badarou, promoteur de Guérite TV et président du réseau des patrons ...
© Ernest Obama, ancien directeur de la chaîne de télé Visons 4
L’ancien directeur de la chaîne de télé Vison 4 a été Interpellé dans la matinée de jeudi, 18 juin 2020 au siège du Groupe l’Anecdote et la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.
Arrêté au siège du groupe l’Anecdote, situé au quartier Nsam à Yaoundé. Deux pick-up pleins de gendarmes ont été mobilisés pour procéder à l’interpellation de ce proche collaborateur du Pdg Jean Pierre Amougou Belinga. Le mis en cause a été ensuite conduit au groupement de gendarmerie du Mfoundi en face des locaux du Sed où il est actuellement gardé à vue.
Obama est coutumier des déclarations francassantes à la télévision. De la la crise anglophone à la lutte politique de l’opposition en passant par certains de ses confrères, les déclarations de Ernest Obama sur ces différents ont toujours toujours scandalisés plusieurs des téléspectateurs de Vision 4.
Il a été le directeur général de la station de télévision Vision 4 durant des années. Journaliste de qualité, sa vie a pris un tour inattendu après avoir fait la connaissance de Jean-Pierre Amougou Belinga, un tout-puissant homme d’affaires. Il va totalement s’investir dans le projet TV et devient un des incontournables de la place. Après le fiasco de la Coupe du Monde 2014, il va sortir son premier livre pour disculper dans son entièreté le capitaine de la sélection d’alors, Samuel Eto’o Fils, qui était accusé d’avoir plombé la tournée des Lions Indomptables.
Dans son livre « Tout est pardonné », il a expliqué ce qu’il a appelé la cabale ourdie contre Samuel Eto’o. Jean Pierre Amougou Belinga son patron et fondateur du groupe l’Anecdote, signait la postface de ce livre qui ciblait pêle-mêle les journalistes, les médias, les coéquipiers de l’époque, Rigobert Song Bahanag et Geremi Njitap et même une des ex-compagnes de Eto’o, Nathalie Koah.
Plusieurs dossiers chauds du football camerounais y sont aussi évoqués : l’affaire du capitanat en 2009, le drapeau, les traîtres de 2010, le mondial Brésil 2014, l’affaire Stéphane Mbia en rapport avec la Turquie et Boko Haram, l’« appel du peuple » qui souhaite le retour de Samuel Eto’o en sélection nationale, les rapport de Eto’o avec le clan Iya Mohammed.
Africa24monde