Le PSG renverse Barcelone et s’offre une demi-finale en Ligue des champions
Battu (3-2) à l'aller, le PSG a réussi mardi l'exploit ...
© Stephen Tataw affronte l'Anglais Gary Lineker en 1990
Le défenseur faisait partie de la célèbre équipe qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde Italia 90. Il a joué toutes les minutes alors que les Lions indomptables se qualifiaient pour les huit derniers - la première équipe africaine à le faire. Les Lions ont été battus 3-2 en prolongation par l'Angleterre de Sir Bobby Robson.
Tataw serait décédé des suites d'une longue maladie.
Décédé à 57 ans, Stephen Tataw avait été le capitaine des Lions indomptables qui avaient atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de 1990, en Italie.
C'est la Fédération camerounaise qui a annoncé le décès de Stephen Tataw des suites d'une maladie.
L'ancien latéral droit était le capitaine de l'une des sélections camerounaises les plus marquantes de l'histoire. C'est en effet lui qui a soulevé la Coupe d'Afrique des Nations en 1988 et, surtout, c'est lui qui portait le brassard lorsque les Lions Indomptables ont séduit le monde entier en se hissant jusqu'en quart de finale de la Coupe du monde, en 1990 en Italie.
Le Cameroun était devenu la première nation africaine à réaliser cette performance après avoir notamment battu l'Argentine, championne du monde en titre, à l'occasion du match d'ouverture. Il avait accumulé 43 sélections avec le Cameroun entre 1988 et 1994. Il avait fait l'essentiel de sa carrière de club au Cameroun, avant de la terminer au Japon.
Africa24monde avec RSA