
Plus de 33 000 déplacés fuyant l'insécurité à Cabo Delgado enregistrés en seulement une semaine
Face à l’afflux de déplacés fuyant les violences contre les civils dans ...
© Nathalie Loiseau , née Ducoulombier le 1er juin 1964 est une Diplomate française
A chaque jour suffit sa peine. Plusieurs figures de l’opposition ont vivement réagi ce vendredi 10 mai à des propos de la tête de liste LREM aux européennes, Nathalie Loiseau, qui a déclaré sur le plateau de BFMTV que “personne ne doit rentrer en Europe s’il n’y est pas invité”.
Une déclaration tronquée et isolée par un tweet de la chaîne d’information en continu qui a précipité une volée de critiques contre l’ancienne ministre des Affaires européennes, accusée de voler les idées du Rassemblement national que la majorité présidentielle jure pourtant de combattre pied à pied.
“Shopping de l’asile, ancienne candidate du GUD, Blitzkrieg positif...Et maintenant un copié-collé du FN”, a notamment étrillé le chef de file du PCF aux élections européennes, Ian Brossat, en énumérant la liste des polémiques provoquées par Nathalie Loiseau.
Même indignation du côté du Parti socialiste comme de Benoît Hamon, qui reprochent à la liste soutenue par Emmanuel Macron de vouloir surfer sur le rejet de l’immigration pour retrouver des couleurs dans les sondages.
Par africa24monde