![](https://africa24monde.com/assets/uploads/articles/931555417140.jpg)
Le dirigeants du G7 cible la Chine pour son soutien à Moscou et sa politique commerciale
Les travaux du Sommet du G7 ont débuté ce vendredi à Borgo Egnazia ...
© Bamako a abrité le sommet de l’OMVS, une vision commune aux profit des populations riveraines
L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal OMVS, une vision commune auc profit des populations rivéraines. C’était au centre international de conférence de Bamako (CICB).
Les Chefs d’Etat de la Guinée, de la Mauritanie, du Sénégal et du Mali ont participé à la cérémonie d’ouverture de la 18ième Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’OMVS
L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal faut-il le rappeler, a vu le jour le 11 mars 1972, suite à une volonté de 4 pays, à savoir: le Mali, la Guinée, la Mauritanie et le Sénégal ayant en partage une communauté de destin bâtie autour du fleuve Sénégal.
L’événement qui a mobilisé les différents chefs d’État et de Gouvernement de l’organisation est placé sous la présidence de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita ,Président de la République du Mali.
Le Chef de l’Etat avait à ses côtés, leurs Excellences:
La présente session ordinaire qui se tient dans la capitale malienne a permis aux chefs d’État et de Gouvernement d’échanger sur les avancées et les perspectives de l’organisation.
A la fin des travaux le président Maliens IBrahim Boubacar Keita désigné nouveau président en exercice de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’OMVS pour un mandat de deux ans.
Daouda Bakary Koné
Par Africa24monde, source: Croissanceafrique