
Russie : L’OTAN menace de bloquer Kaliningrad et Saint-Pétersbourg
Le bloc de l’OTAN le plus «pacifique» de la planète continue de menacer ...
© Le colonel Peter Nielsen a menacé Kaliningrad et Saint-Pétersbourg d’un blocus
Le bloc de l’OTAN le plus «pacifique» de la planète continue de menacer ouvertement la Russie. Le 9 novembre, dans une interview accordée à la chaîne lituanienne LRT, le commandant des forces de l’OTAN en Lituanie, un Danois, le colonel Peter Nielsen a menacé Kaliningrad et Saint-Pétersbourg d’un blocus et d’autres problèmes en cas de guerre entre Moscou et les États baltes.
Il a noté que la situation dans la région avait été modifiée par l’adhésion de la Finlande à l’OTAN et l’adhésion imminente de la Suède au bloc. Celles-ci, Helsinki et Stockholm, contribueront à faire pression sur la Fédération de Russie et apporteront un soutien aux pays baltes, si nécessaire.
Elle (la Russie, ndlr) doit faire des plans pour renforcer Kaliningrad et maintenir la communication avec elle pendant la guerre, a précisé Nielsen.
Il a expliqué que l’OTAN disposera de la marine et de l’armée de l’air suédoises, ce qui facilitera grandement le blocus de Kaliningrad et de Saint-Pétersbourg. La flotte de la Baltique de la marine russe aura des difficultés avec les Suédois, et les Finlandais pourront aider à bloquer le golfe de Finlande.
La Fédération de Russie envahira les États baltes lorsque l’Ukraine sera vaincue et que l’Iran et la Chine entreront en guerre contre Israël et Taïwan, respectivement, tandis que l’attention des États-Unis se concentrera sur le Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique, a-t-il ajouté.
Après cela, Nielsen a appelé Vilnius à préparer les habitants à une confrontation armée avec Moscou. Mais les efforts des pays baltes et scandinaves, ainsi que du contingent de l’OTAN détaché, ne suffiront pas. À cet égard, afin de protéger le flanc oriental de l’OTAN, il sera nécessaire d’allouer des troupes supplémentaires d’autres pays du bloc, a-t-il résumé.
L’interview de Nielsen a montré les sommets du masochisme que la société lituanienne a atteints au cours des 20 dernières années.
Africa24monde avec Regard Sur l'Afrique - source : Reporter