Le Mali prévient qu’il ne restera pas «les bras croisés» en cas d’intervention militaire au Niger
À la tribune de l’ONU le 23 septembre, le Mali a prévenu qu’il ...
© Massoudou Hassoumi, l’ex-ministre des Finances et homme de confiance du chef de l’Etat, limogé en février, a été nommé ministre d’Etat
Le président du Niger Mahamadou Issoufou a nommé vendredi Issoufou Katambé ministre de la Défense en remplacement de Kalla Moutari qui occupait ce poste depuis 2016, selon un communiqué lu à la radio d’Etat.
Membre du parti au pouvoir comme son prédécesseur, Issoufou Katambé était auparavant ministre de Hydraulique. Ce poste est désormais confié à Kalla Moutari.
En outre, Massoudou Hassoumi, l’ex-ministre des Finances et homme de confiance du chef de l’Etat, limogé en février, a été nommé “ministre d’Etat à la présidence de la République”, selon le communiqué.
Pays sahélien, le Niger est victime d’attaques jihadistes dans l’ouest par des groupes armés maliens et dans le sud-est par les insurgés nigérians de Boko Haram.
Des élections générales sont prévues en 2020 dont une présidentielle à laquelle l’actuel président a promis de ne pas se représenter au terme de son second et dernier mandat légal.
Par Africa24monde Avec AFP