Le président américain Biden reporte son premier voyage en Afrique en raison de l'ouragan Milton en Floride
Biden devait partir pour Berlin jeudi, puis se rendre en Angola. Le président a ...
© Le président tanzanien, John Magufuli. Photo : DR
Les autorités tanzaniennes ont mis en garde jeudi les partis politiques contre toute implication frauduleuse dans les élections municipales à la fin de l’année et les élections générales de 2020.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine, Palamagamba Kabudi, a lancé un avertissement lors de l’ouverture officielle d’une réunion dans la capitale commerciale, Dar es Salaam, sur la manière de contrôler la fraude électorale dans les prochains scrutins civiques.
M. Kabudi a exhorté le Bureau de la prévention et de la lutte contre la corruption (BPCC) à traiter en conséquence les individus ou les partis politiques impliqués dans des fraudes électorales.
“Nous sommes tous conscients que cette année nous aurons des élections civiques au niveau des gouvernements locaux et nous aimerions voir ces élections organisées sur la base de l’intégrité et du respect des lois électorales afin de renforcer la démocratie”, a déclaré le ministre.
La fraude électorale ne finit pas seulement par la manipulation électorale ou le truquage des votes, mais par l’élection de dirigeants incompétents, a averti M. Kabudi.
Les parties prenantes électorales, y compris les chefs religieux et les représentants des partis politiques, des organisations de la société civile et des organes de défense et de sécurité, ont assisté à la réunion.
Par Africa24monde Avec (ADV)