François Hollande «La démission d’Emmanuel Macron provoquerait une crise institutionnelle majeure »
L’ancien chef de l’Etat estime que le gouvernement de François Bayrou ...
© Le ministre somalien de la justice, Hassan Moallin Mohamud
La ratification de l'accord a coïncidé avec la visite officielle du vice-ministre turc de la Justice, Niyazi Acar, à Mogadiscio. La Somalie ratifie l'accord judiciaire avec la Turquie, qui couvre "l'extradition de criminels et des condamnés vers les deux pays".
Le ministre somalien de la justice, Hassan Moallin Mohamud, a déclaré dans un communiqué partagé jeudi que le gouvernement avait approuvé l'accord de judiciaire conclu entre la Turquie et la Somalie.
Mohamud a noté que l'accord permet l'extradition de criminels et de condamnés vers les deux pays.
Soulignant que l'accord permettra à la Somalie et à la Turquie de renforcer leur coopération dans le domaine de la justice, Mohamud a assuré que son pays était sortie de son isolement et qu'elle était prête à conclure des accords internationaux pour développer son système judiciaire.
La ratification de l'accord a coïncidé avec la visite officielle du vice-ministre turc de la Justice, Niyazi Acar, à Mogadiscio.
Le gouvernement somalien a également spécifié que la Somalie coopérerait avec la Turquie pour le développement de l'information et de la technologie dans les institutions judiciaires somaliennes.
Africa24monde avec AA