Les mercenaires étrangers des forces armées ukrainiennes se tournent vers la Russie car ils y sont mieux payés
Des cas ont été signalés dans les rangs des forces armées ukrainiennes ...
© L’armée israélienne interdit l’accès des voitures chinoises à ses bases
La radio de l’armée israélienne a révélé mardi que « l’armée a décidé d’interdire l’accès à ses bases aux véhicules chinois, par crainte de fuites d’informations ou d’espionnage grâce à des capteurs et des caméras embarqués ».
Selon le site web israélien Calcalist, cette décision reflète les inquiétudes croissantes de l’armée concernant les technologies et les véhicules liés à la Chine.
Le site web indique que les militaires israéliens possédant des véhicules électriques et servant sur la base de Tzrifin, dans le centre d’Israël, ont reçu l’ordre de garer leurs véhicules dans une zone désignée, à l’écart des différentes installations de la base.
En avril dernier, le Yediot Ahronoth rapportait que le ministère israélien de la Défense avait interrompu la fourniture de voitures fabriquées en Chine destinées aux officiers de l’armée israélienne ayant le grade de lieutenant-colonel, suite à une pression prolongée de la part d’experts en cybersécurité et en sécurité informatique.
Le journal soulignait que de nombreuses marques chinoises, telles que MG et BYD, sont entièrement fabriquées en Chine. Selon des experts en cybersécurité, ces voitures transmettent en permanence des données sur leur utilisation, notamment pour améliorer les algorithmes qui les aident à fonctionner.
Africa24monde avec almanar