
BRICS : Ramaphosa dénonce les «représailles» de Trump et défend la souveraineté coopérative
Face aux menaces tarifaires de Donald Trump contre les pays du BRICS, Cyril Ramaphosa a ...
© Photo: Kirill Kudryavtsev Pool Agence France-Presse « Toutes les parties doivent oeuvrer pour que le conflit s’apaise au plus vite et pour éviter une nouvelle escalade des tensions », a exhorté Xi Jinping.
La Chine a accusé mardi Donald Trump de « jeter de l’huile sur le feu » dans le conflit entre Israël et l’Iran et exhorté ses citoyens à quitter les deux pays, son président Xi Jinping appelant toutes les parties à oeuvrer « au plus vite » à une désescalade.
L’armée israélienne mène depuis le 13 juin des frappes sans précédent sur l’Iran avec l’objectif affiché d’empêcher Téhéran d’obtenir la bombe atomique. En riposte, l’Iran a promis de bombarder Israël sans relâche jusqu’à la fin des attaques.
« L’action militaire d’Israël contre l’Iran a provoqué une escalade soudaine des tensions au Moyen-Orient, ce qui inquiète profondément la Chine », a déclaré mardi M. Xi lors d’une rencontre avec le président ouzbek au Kazakhstan, cité par l’agence étatique Chine nouvelle.
Ce soir, le président Trump a publié publiquement et personnellement sur les réseaux sociaux un message qui se terminait par « Tout le monde doit immédiatement évacuer Téhéran ».
Immédiatement après la publication de Trump, la Chine a averti tous ses citoyens de quitter Israël immédiatement. (Certains pensent que si les États-Unis défendent Israël, la Chine défendra l'Iran.) [ WW3 ]
Plus tôt dans la journée, les États-Unis ont déployé un total de 36 avions ravitailleurs en vol depuis les États-Unis continentaux vers l'Europe et le Moyen-Orient.
Également plus tôt dans la journée, deux avions cargos militaires ont quitté le dépôt militaire d'Anniston en Alabama, transportant vraisemblablement des missiles de défense aérienne pour Israël, car Israël est en manque alors que l'Iran riposte à une ATTAQUE SOURDE israélienne vendredi dernier.
NOUVEAU Ce soir , les États-Unis ont commencé à évacuer des avions de chasse, des bombardiers, des ravitailleurs et des personnes de la base aérienne d'Al-Udeid au Qatar, située directement en face de l'Iran, dans le golfe Persique.
NOUVEAU Ce soir , les États-Unis ont ordonné au porte-avions USS NIMITZ et à son groupe d'attaque de se diriger vers le Moyen-Orient depuis la mer de Chine méridionale.
Au cours du week-end, la Russie et la Chine ont commencé à acheminer par avion des systèmes d'armes, des missiles et d'autres aides militaires vers l'Iran.
NOUVEAU ce soir , le président Trump a annoncé qu'il quittait la réunion du G-7 au Canada plus tôt que prévu, pour retourner immédiatement à la Maison Blanche, afin de gérer le conflit israélo-iranien et il a ordonné à tout le personnel du Conseil de sécurité nationale d'être dans la salle de situation à son retour.
Depuis des heures, la télévision israélienne rapporte à ses téléspectateurs que « Trump va se joindre » aux attaques d’Israël contre l’Iran.
Tout bien considéré, il semble que quelque chose d’horrible et de dramatique va se produire dans les heures qui viennent.
Il est vivement conseillé d'avoir de la nourriture, de l'eau et des médicaments d'urgence nécessaires à votre survie. Faites le plein de carburant dans vos véhicules. Prévoyez un générateur pour faire fonctionner votre réfrigérateur en cas de panne de courant. Prévoyez un moyen de cuisiner en cas de coupure d'électricité ou de gaz de ville due à une guerre ou à un sabotage.
Ayez du matériel de communication, comme une CB ou une radio amateur pour communiquer localement avec votre famille, vos voisins et les communautés voisines au cas où toutes les formes de communication tomberaient en panne.
Si une guerre éclate, il est fort probable que les États-Unis soient touchés, ICI, à l'intérieur de notre pays. Si cela se produit, il ne s'agira pas forcément d'armes nucléaires. Les « cellules dormantes » qui ont traversé la frontière grâce aux démocrates traîtres sous la présidence Biden (qu'ils ont volée en 2020) peuvent semer le chaos ici, aux États-Unis. Elles peuvent utiliser des explosifs, des drones avec des explosifs, des armes chimiques ou biologiques déployées par des drones. Notre mode de vie pourrait être gravement affecté s'ils coupaient le réseau électrique ou commençaient à empoisonner les réserves d'eau publiques.
VOUS DEVEZ ÊTRE PRÉPARÉ à survivre seul. Le gouvernement est ruiné. Il ne peut pas et ne veut probablement pas vous aider. Si vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille, n'attendez pas que quelqu'un d'autre le fasse à votre place.
Ceux d'entre nous qui ont suivi vous ont conseillé pendant des mois de vous préparer. Certains l'ont fait, la plupart non. Maintenant, il semble que vous n'ayez plus vraiment le temps. Faites le plein, retirez de l'argent à la banque en cas de panne. Achetez de la nourriture, de l'eau, etc. N'attendez pas.
Africa24monde et halturnerradioshow