La plateforme Maxi Business Cameroun a ouvert ses portes vendredi dernier par un Cocktail à l’hôtel SAWA à Douala
Le 1e Dîner d’affaire de Maxi Business Cameroun s’est tenu à ...
© Reunion entre le SG du MINPMEESA, Joseph Tchana et Jacqueline Nyoum, Dg de MBC. Le 29 septembre 2020 à Yaoundé.Photo Regard Sur l'Afrique
Signature d’un accord de partenariat entre l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME) du Cameroun et Maxi Business Cameroon (MBC).? Les 02 et 03 Novembre, se tiendra la toute première édition des Journées Nationales de Réseautage des PME de la chaîne de valeur agroalimentaire.
Sous le Patronage du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) à la salle des fêtes d’akwa Douala. Seront présentes : les Institutions publiques (MINPMEESA, MINADER, MINEPIA, MINEPAT, MINDDEVEL etc. ), les Mairies.
C’était lors d’une Séance de travail entre le Secrétaire général du Ministère des petites et Moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat , Mr Joseph Tchana et Mme Jacqueline Nyoum DG de Maxi Business Cameroon, qu’un accord de partenariat a été signé le 29 septembre à Yaoundé.
L’accord avec MBC
L’un des objectifs de cet événement est la mise en réseau des toutes parties (institutions publiques et privées), les échanges BtoB et B to C, la possibilité de créer une synergie de complémentarité et de collaboration entre ces différents acteurs.
L’accord de Yaoundé montre la volonté du gouvernement de mobiliser tous les secteurs et les parties prenantes à contenir l’augmentation de diverses ressources.
Cet accord souligne l’importance d’assurer l’intégrité nationale entre les acteurs politiques et économiques. En effet, à côté de l’insertion par l’emploi salarié, les jeunes camerounais et camerounaises optent de plus en plus pour l’entrepreneuriat, en créant des micros, petites et moyennes entreprises.
Ces derniers font face à plusieurs défis parmi lesquels, l’accès aux services non financiers qui leur permettent d’être performantes et compétitives.
C’est pour adresser ces défis que l’APME a sollicité l’appui technique de MBC( spécialisée dans l’organisation des événements dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun), matérialisé par l’accord de partenariat signé mardi 29 septembre 2020, par son Directeur Général, Jean Marie Louis Badga, en présence de M. Joseph TCHANA, Secrétaire Général du MINPMEESA, Représentant le Ministre.
Cet accord permettra au Groupe MBC de renforcer les capacités et poursuivre son aventure dans toutes les régions du Cameroun en vue de l’accompagnement entrepreneurial des jeunes, en utilisant certains outils de formation en entrepreneuriat.
Par Tinno BANG MBANG