Record au MWC19: le Mobile World Congress compte 109 000 visiteurs
Le plus grand salon de l'industrie mobile au monde touche à sa fin à Barcelone ...
© Tinno Bang Mbang au plus grand salon de l'industrie mobile au monde à Barcelone.Photo: A24M
Le plus grand salon de l'industrie mobile au monde touche à sa fin à Barcelone avec 2 000 visiteurs de plus que l'année dernière. Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone s'est achevé jeudi avec une participation record de 109 000 visiteurs, soit environ 2 000 de plus que l'année dernière.
La plus grande foire mondiale du secteur de la téléphonie mobile, qui se tient chaque année dans la capitale catalane, a accueilli cette année quelque 2 400 exposants venus de plus de 200 pays différents.
Le MWC 2019, qui a débuté lundi, était principalement axé sur la connectivité intelligente, par la fusion de la 5G, de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets.
Parmi les entreprises participant à la foire figuraient certaines des plus grandes entreprises de technologie du monde, telles que Google, Facebook, Huawei, Nokia, Samsung, Sony, LG et Energizer, qui a présenté un portable ayant une autonomie de 50 jours.
En ce qui concerne la Contribution sur les stands catalans, les autorités ont promu un nombre record de 77 entreprises locales, même s'il y avait en tout plus d'une centaine d'entreprises de Catalogne, dont beaucoup avaient leurs propres stands.
L'une des nouveautés présentées à la foire par les autorités catalanes est un prototype d'ambulance utilisant la technologie 5G pour faire appel à une assistance à distance auprès de spécialistes de la santé.
La 5G a également fait l'objet d'une autre initiative catalane dans le cadre de laquelle des chirurgiens de la prestigieuse clinique catalane( hôpital Clínic ) réalisaient une opération à distance. Plus tôt dans le mois, l'hôpital était le premier en Espagne à adopter la technologie 5G pour effectuer des opérations à distance en temps réel.
En outre, le constructeur automobile Seat, dont l’usine de production est située en Catalogne, a dévoilé son nouveau modèle Minimó, une voiture électrique 100% urbaine qui se connecte également au réseau 5G.
Faits saillants de la foire de mobile
Le casque Microsoft "mixte", conçu pour l'industrie, constitue l'un des points forts de Microsoft. Il montre à l'utilisateur le monde recouvert de graphiques virtuels intégrés à des objets réels.
Parallèlement, Huawei a suivi l’initiative de Samsung plus tôt dans le mois et a présenté son nouveau smartphone Mate X, doté d’une connectivité 5G et d’un écran pliable.
La robotique faisait également partie de la foire, comme l'androïde appelé Kebbi, qui reconnaît les visages et les voix et peut effectuer des tâches telles que danser ou aider les enfants à faire leurs devoirs.
Sans doute le plus grand événement commercial de l'année à Barcelone, le MWC19 a un impact économique de plus de 470 millions d'euros sur la ville, avec un total de 27 000 chambres d'hôtel réservées.
Par Tinno BANG MBANG