Record au MWC19: le Mobile World Congress compte 109 000 visiteurs
Le plus grand salon de l'industrie mobile au monde touche à sa fin à Barcelone ...
© Yimeumi Jules-Hervé et Tinno Bang Mbang au MWC2018 à Barcelone
Le Lundi 26 février 2018, le Mobile World Congress (MWC) ouvrait ses portes pour quatre jours dans la ville de Barcelone en Espagne. Parmi les exposants, on retrouvait les géants des smartphones (Samsung, Nokia, Sony) qui avaient annoncé leurs nouveautés.
Mais tout d’abord, le MWC était aussi l’occasion pour des entreprises et start-up moins connues du grand public de présenter leurs produits sur le marché des nouvelles technologies. Pareil pour certains médias comme Africa24Monde spécialisé dans l’information digitale et It4AfricaBusiness qui fait dans la Cyber-sécurité de faire leur entrée dans le monde des grands.
D’ailleurs c’est aussi une grande opportunité pour les entrepreneurs de plus petites tailles de prendre position. Le Mobile World Congress 2018 avec plus de 100 000 participants. L'année 2018, deux camerounais étaient présents à cet événement. Tinno Bang Mbang et de Jules-Hervé Yimeumi.
Jules-Hervé Yimeumi au Mobile Worls Congress 2018 à Barcelone
Il est spécialiste en nouvelles technologies, en 2015 il créé it4africabusiness.com qui est une plateforme où il partage des informations utiles sur les nouveaux produits ( tablettes, smartphones, PC, Téléviseurs…) et les tendances de la galaxie high-tech.
Il participe très régulièrement à de nombreux salons high-tech dans le monde tels que le Mobile World Congress à Barcelone ou encore l’IFA qui est le plus important salon au monde dédié à l’électronique grand public et à l’électroménager qui se déroule chaque année à Berlin en Allemagne. Il est également chroniqueur high-tech et accompagne les jeunes au cœur de la transformation digitale.
En janvier 2018, il était à Douala au Cameroun où il avait donné une conférence sur la Cyber-sécurité. Sa présence au #MWC18 de la même année avait été satisfaisante. Aujourd'hui, il travaille pour RGPD France
Africa24Monde a été le seul média digital africain à couvrir le Mobile World Congress de Barcelone pour le compte de l’Afrique. La présence de ce média au MWC est pour un grand pas. Son Directeur et fondateur, Tinno Bang Mbang, est habitué à représenter non pas seulement son pays le Cameroun, mais toute l’Afrique dans ses multiples voyages d’affaires à travers le monde. Fondateur de la société Africom Services, en 2012 il se lance dans la communication en créant ce qui est aujourd’hui un média incontournable Africa24monde.com. Au cours des ces dernières années, il a fondé la société Africom-Services et lancé deux médias en ligne orientés sur l’Afrique:
www.africa24monde.com et www.regardsurlafrique.com. Il est également le promoteur de la plateforme LeClub14. Une plateforme qui regroupe des entrepreneurs camerounais de la Diaspora. Un homme qui a tout risqué pour atteindre le haut, autodidacte et qui ambitionne de créer le plus grand empire médiatique du continent noir.
Laeticia Monthe, MEDx eHealthCenter B.V , au Mobile World Congress 2018 de Barcelone
Absente au forum de Barcelone en 2018, Patricia Monthe était représentée par sa soeur, membre de son équipe. Malgrè son absence, elle suivait l’événement depuis les Îles Maurice où elle se trouvait avec un autre camerounais, Arthur Zang, l’inventeur du Cardiopad, dont ils avaient obtenu en 2018, des prix de participation à la société Africaines de manière responsable. Le prix récompensait les boites de start-up jusqu’à Corporate avec une bonne RSE (responsabilité sociétale des entreprises) sur le continent africain.
Par Tinno Bang Mbang