
Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF
Énième rebondissement dans la course à la présidence de la ...
© L'entraîneur français Zinédine Zidane, 45 ans, annonce son départ du Real Madrid | Photo:capture écran. TBM
« J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine », a déclaré Zizou, 45 ans, qui est à la tête du club merengue depuis début 2016. Une décision qualifiée de « totalement inattendue » par le président du club, Florentino Perez.
Zinedine Zidane a annoncé lors d'une conférence de presse surprise à Valdebebas qu'il avait démissionné de son poste d'entraîneur du Real Madrid après trois saisons dans le club. L'entraîneur prend cette décision après avoir informé le président du club, Florentino Pérez, et seulement quelques jours après avoir conquis sa troisième Ligue des Champions consécutive.
"J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. C'est un moment étrange, mais cette équipe a besoin d'un changement pour continuer à gagner, elle a besoin d'un autre discours. Une autre méthodologie de travail et c'est pourquoi j'ai pris cette décision ", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid.
Oui je ne vois que nous allons continuer à gagner, il arrive un moment où il vaut mieux changer et ne pas faire de bêtises " à dit Zinédine Zidane
Interrogé sur la décision surprenante, qu'il a prise à pied changé pour les fans, le Français a expliqué que "c'est une décision qui pour beaucoup n'a peut-être pas de sens, mais pour moi. Il est temps de faire un changement. Après trois ans, c'est la bonne décision. Mais je comprends les fans et je les apprécie à la fois en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, car ils m'ont toujours soutenu », a-t-il déclaré.
L'entraîneur français a pris le relais de la première équipe du Real Madrid le 4 janvier 2016, remplaçant Rafael Benitez, et a depuis remporté trois championnats de la Ligue des Champions, deux Super Coupes d'Europe, deux Mondial des clubs et une Super Coupe. d'Espagne Son adieu arrive par surprise après avoir atteint l'un des jalons les plus importants de ces derniers temps pour atteindre la Ligue des Champions.
"Cette équipe doit continuer à gagner"
"C’est le moment pour tout le monde. Madrid m’a tout donné, mais cette équipe doit continuer à gagner et elle a besoin d’un changement pour continuer à gagner.", a déclaré Zinédine Zidane.
Par Tinno Bang Mbang correspondant à Barcelone