
Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF
Énième rebondissement dans la course à la présidence de la ...
© Le Stade Japoma de Douala. WikiCommons / Kondah
Le Cameroun, qui avait été désigné hôte de la finale à la mi-mars, a en effet renoncé à cet événement, à cause de la crise du coronavirus. Le pays de Roger Milla n’organisera ni les demi-finales ni la finale de la Ligue des champions (C1), en septembre, sous forme de Final 4, comme l’espérait la Confédération africaine de finale. Douala devait abriter la finale de (C1) mais les autorités camerounaises ont renoncé à cet événement à cause de la pandémie de Covid-19.?
Le président de la Fédération camerounaise, Seidou Mbombo Njoya, l’a officialisé ce 13 juillet 2020 : « J’ai fait connaitre à la CAF (Confédération africaine de football, Ndlr) que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil des demi-finales et finale de la Ligue des champions, en raison des risques sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie. »
Le Cameroun, qui sera le théâtre du CHAN 2020 en janvier 2021 et de la CAN 2021 en janvier 2022, a toutefois préféré céder sa place pour la fin de la Ligue des champions 2019-2020. Celle-ci pourrait se dérouler en Égypte ou en Tunisie. Pour rappel, les affiches des demi-finales seront Al Ahly (Égypte) – Wydad Casablanca (Maroc) et Zamalek (Égypte) – Raja Casablanca (Maroc).
C’est un coup dur pour la Confédération africaine de football qui comptait justement sur Douala pour abriter également les demi-finales.
Africa24monde