
Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF
Énième rebondissement dans la course à la présidence de la ...
© Salah, Mane et Aubameyang, gagnants de l'EPL Golden Boot
Trois joueurs africains ont terminé la saison de Premier League anglaise en tant que meilleurs buteurs, chacun avec vingt-deux buts dans la saison sous revue - 2018/2019.
Les trois sont le Gabon et Pierre Emerick Aubameyang d’Arsenal et le duo de Liverpool composé de Sadio Mane (Sénégal) et de Mohamed Salah (Égypte).
Au coup d'envoi de la dernière ronde de matchs, Salah était le seul concurrent à l'attribution. Mane a marqué les deux buts de Liverpool lors de la dernière journée pour se retrouver en tête du classement.
Aubameyang, qui n’en est qu’à sa deuxième saison à Emirates, a marqué deux fois lors du match aller-retour entre Arsenal et Burnley pour atteindre également la marque des vingt-deux. Arsenal a partagé une photo de lui ayant reçu son prix.
Le Golden Boot est attribuée au joueur qui a marqué le plus dans la ligue, tout comme le gant d’or est donné au gardien qui garde les feuilles les plus propres.
Liverpool a récolté 97 points, mais n’a pas remporté la ligue. Les vainqueurs, Manchester City, ont obtenu un point de plus pour conserver leur titre. Arsenal a quant à lui réussi à terminer cinquième de la première saison de Unai Emery.
Liverpool et Arsenal disputent leur dernière saison en compétitions continentales. Liverpool affrontera Tottenham lors de la finale de la Ligue des champions à Madrid et Arsenal, face à Chelsea, lors de la finale de la Ligue Europa à Bakou.
Par Africa24monde