
Mike Tyson a offert 9000€ pour se battre avec un gorille
L'ancien boxeur champion du monde des poids-lourds avait fait cette offre à un gardien ...
© Mike Tyson de 52 ans s’est lancé dans le commerce de la marijuana. GREGG DEGUIRE VIA GETTY IMAGES
L'ancien boxeur champion du monde des poids-lourds avait fait cette offre à un gardien de zoo. Pour Mike Tyson, la boxe ne se limite pas qu'au ring de boxe. Dans un entretien accordé au tabloïd britannique The Sun, l'ex-boxeur a confié avoir voulu se battre avec un gorille dans un zoo new-yorkais.
C'est en 1986 qu'a eu lieu cet épisode. Alors âgé de 20 ans, le jeune Mike Tyson a payé une visite privée dans un zoo pour passer un moment romantique aux côtés de sa compagne de l'époque, Robin Givens.
En s'approchant de la cage des gorilles, "Iron" Mike a été interpellé par une bagarre entre les grands singes: "Il y avait un gorille argenté qui intimidait les autres. Ils étaient si puissants mais leurs yeux ressemblaient à ceux d'enfants innocents", explique-t-il dans l'entretien.
Pour impressionner sa belle, il a alors proposé au gardien près de 9000 euros pour que ce dernier lui ouvre la cage et le laisse se mesurer au primate. Bien entendu, l'employé du zoo a décliné son offre.
Cette confession est assez surprenante quand on sait que le champion du monde des poids-lourds en 1986 -après son match légendaire contre Trevor Berbick- se dit amoureux des animaux: il s'est occupé de plusieurs tigres du Bengale, de pigeons et de chiens.
Aujourd’hui, l’ex-sportif de 52 ans s’est lancé dans le commerce de la marijuana.
Par Africa24monde avec huffpostmaghreb - Camille Sanchez