Ligue des Champions : le TAS contredit la CAF
Le tribunal arbitral du Sport annule la décision de faire rejouer la finale de la Ligue des ...
© Le président de la CAF, Le Malgache , Ahmad Ahmad
Le président de la CAF Ahmad Ahmad a été arrêté à son hôtel parisien ce jeudi matin, selon le site du magazine Jeune Afrique. Le Malgache était présent dans la capitale pour assister au congrès annuel de la FIFA.
Ahmad Ahmad doit être entendu par les services de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales dans le cadre d'un contrat d'équipements noué en 2017 par la CAF avec la société française Tactical Steel, basée dans le Var. L'engagement d'une valeur de 1,063 M€, jugé douteux, a été révélé par l'ancien secrétaire général de la CAF, l'Egyptien Amr Fahmy, récemment licencié par M. Ahmad. Il serait intervenu après la rupture d'un contrat précédent avec Puma, évalué à 321 000 €.
Dans une interview à paraître mardi 11 juin dans le hors-série spécial CAN 2019 de France Football, Ahmad Ahmad donnait sa version des faits : «Ce sont des mensonges ! En 2017, pour le Championnat d'Afrique des nations, la CAF n'avait plus d'équipementier. Il a fallu en trouver un en urgence.
Avec Puma, vu le délai, il n'y avait pas la certitude d'être livré à temps. J'ai alors réalisé l'étendue de la corruption à la tête de notre service marketing en charge de ce dossier. J'ai alors alerté Adidas Egypte mais le stock était insuffisant. J'ai donc demandé à mon attaché (Loïc Gérand) de contacter une personne de sa connaissance dans ce secteur(Romuald Seilier, patron de Tactical Steel). Lui pouvait nous fournir. Dans ce dossier, personne n'a osé faire une magouille.»
Par Africa24monde avec francefootball