Ligue des Champions : le TAS contredit la CAF
Le tribunal arbitral du Sport annule la décision de faire rejouer la finale de la Ligue des ...
© Dans cette photo du 2 février 2018, le président de la Confédération du football africain, Ahmad Ahmad, à droite, et le président de la FIFA, Gianni Infantino, assistent à l'ouverture de l'assemblée générale de la Confédération du football africain à Casablanca, au Maroc. (ABDELJALIL BOUNHAR / AP).China Daily
C’est Fatma Samoura secrétaire général de la Fédération internationale football association qui va diriger la Confédération africaine de football.
C’est une information de dernière minute. Selon l’une de nos sources bien introduites dans le monde sportif, il y aura du changement demain, à la Confédération africaine de football (Caf). Le 1er août 2019, l’instance faîtière du football africain sera sous administration provisoire de la Fédération internationale football association (Fifa).
Cette instance dirigée actuellement par le malgache Ahmad Ahmad, sera désormais pilotée par la Sénégalaise Fatma Samoura. Elle va tenir les rênes de la Caf durant une période de 6 mois renouvelables, renseigne notre source.
La question que se pose notre source est celle de savoir, quel sera le sort du Chan 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun? Rappelons que l’organisation de la prochaine Can suscite toujours la polémique. Surtout, depuis que l’Algérie s’est dite prête à accueillir la compétition continentale.
«Il n’y a pas d’équivoque, le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu. Les propos du Ministre algérien des Sports ont été déformés. Nous sommes sereins» a écrit Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération Camerounaise de Football sur le compte Twitter de l’institution qu’il dirige.
Par Africa24monde Avec Actucameroun