Record au MWC19: le Mobile World Congress compte 109 000 visiteurs
Le plus grand salon de l'industrie mobile au monde touche à sa fin à Barcelone ...
© Le roi préside à l'ouverture officiel du congrès GSMA Mobile World 2018 à Barcelone. photo: Capture
Le lundi présidera l’ouverture du congrès et l’après-midi un événement d’affaires. Le roi Felipe VI se rendra à Barcelone ce dimanche pour assister au dîner officiel du Congrès mondial GSMA Mobile 2019 qui aura lieu cette année au Musée national d'art de Cataluya (Mnac). Le monarque assiste à nouveau à la réunion précédente où les autorités accueillent les représentants de l'organisation et les membres des grandes entreprises participant au Mobile World Congress (MWC), qui prévoit dans sa quatorzième édition environ 107 000 participants.
Le président de la Generalitat, Quim Torra, participera également au dîner en compagnie de la Consellère, Elsa Artadi et du Conseller de la politique Digitale et Administration Publique, Jordi Puigneró.
Le maire de Barcelone, Ada Colau, et le maire de L'Hospitalet de Llobregat (Barcelone), Núria Marín, prévoient également d'assister au dîner d'ouverture.
Ce même dimanche à midi, la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Calviño, participera au deuxième sommet de la Digital Future Society sur la capitale mondiale du mobile, Barcelone (MWCapital), au centre de conférence Fira de Barcelona. Lundi matin, le Roi présidera l'inauguration du congrès dans l'enceinte de la Gran Via, événement auquel participeront également Torra, Puigneró et le conseiller pour l'entreprise et le savoir de la Generalitat, Àngels Chacón, ainsi que Colau et Marín.
Après l'inauguration, Torra présidera à la présentation de la première ambulance liée à la 5G dans un acte qui aura lieu à l'intérieur du stand 'Catalonia' de la Generalitat, aux côtés de Puigneró et de la Consellera de Salud, Alba Vergés. À 16 heures, le conseiller Chacón participera à la tournée inaugurale de quatre ans à compter de maintenant (4YFN) 2019, à laquelle participera également Colau et se déroulera au palais 8 du site de la Fira de Barcelona à Montjuïc.
Dans l'après-midi, le monarque assistera à la remise du Prix du Royaume d'Espagne à la trajectoire des affaires de Mariano Puig, décerné par le Cercle des entrepreneurs, le Cercle de l'économie et le Cercle des entrepreneurs basques, lors d'un acte au siège de l'école des affaires Iese, dans la capitale catalane.
Par Tinno BANG MBANG