
Le commerce en ligne est désormais assujetti à la TVA au Cameroun
Au cours de l’exercice 2020, le gouvernement camerounais a décidé ...
© Lawrence Agyinsam, directeur général de la Ghana Export-Import Bank
Ghana Export-Import Bank, l’institution publique ghanéenne spécialisée dans le financement des exportations, a engagé 10 millions de cédis (1,8 million $) dans la chaine de valeur du Karité au Ghana. La ressource sera employée pour la formation de près de 400 femmes dans le domaine de la transformation des noix d’amande.
Une partie de ce financement servira à équiper et à fournir des outils de sécurité à près de 1200 collecteurs de noix d’amande dans le Nord du pays. Avec cet investissement, le Ghana espère accroître ses exportations de Karité qui sont estimées actuellement à 70 000 tonnes par année.
« Compte tenu de la taille du marché et de son potentiel au niveau mondial, nous avons décidé d’investir 10 millions de cédis dans ce secteur », a commenté Lawrence Agyinsam, directeur général de la Ghana Export-Import Bank.
Pour la période 2017-2022, la banque ghanéenne d'import-export s’est fixée comme objectifs, d’augmenter les revenus tirés des exportations non traditionnelles de sa moyenne actuelle de 2,4 milliards $ à 5 milliards $, de développer des cultures telles que l'avocat et la noix de cajou, en principaux produits d'exportation, et de réduire la facture d'importation du pays.
Par Africa24monde Avec Agenceecofin - Chamberline Moko