Finance climat : lancement d’une plateforme mondiale pour accompagner les pays les moins avancés
Le Fonds vert pour le Climat, l’Agence internationale de l’énergie renouvelable ...
© Le ministre de l’énergie Medard Kalemani
En Tanzanie, le ministre de l’énergie Medard Kalemani a sommé la Tanesco, la compagnie électrique nationale, de faire les efforts nécessaires pour que les nouveaux consommateurs soient connectés au réseau électrique. Dès le moment où ils paient les frais convenus, il n’y a pas de raison pour qu’ils ne reçoivent pas l’énergie qui leur est due, a-t-il affirmé.
« Une directive a été donnée à tous les directeurs des directions de la Tanesco implantées dans les différentes régions du pays. Le gouvernement imposera des sanctions si les nouveaux consommateurs ne reçoivent pas de l’énergie par manque de pôles électriques », a affirmé le responsable lors d’une inspection de la mise en place de la phase trois du programme d’électrification rurale. Il s’est rendu dans les villages de Kilamawe et de Kinonigoni respectivement situés dans les districts de Same et de Mwanga.
« Vous devriez vous rendre sur le terrain pour vous assurer que les populations ont réellement accès à l’électricité au lieu de rester dans les bureaux. », a instruit le ministre. 7 873 villages sont prévus pour être électrifiés dans le cadre de cette troisième phase du programme d’électrification rurale.
Par Africa24monde Avec AE - Gwladys Johnson Akinocho