
Face à l'avancée de Netflix, YouTube regarde davantage vers l'Afrique
L’Afrique, un marché que YouTube veut conquérir dans le domaine du service ...
© L’application mobile multiplateforme WhatsApp, mettre à l’abri des regards les images, photos ou vidéos
Pour les utilisateurs de WhatsApp, mettre à l’abri des regards les images, photos ou vidéos jugées compromettantes est désormais possible. L’application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée via Internet et via les réseaux mobiles vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet de contrôler la visibilité des images téléchargées dans la galerie du smartphone.
Plus précisément, la nouvelle option permet de masquer les fichiers multimédias, reçus via une conversation spécifique, dans d’autres dossiers. Néanmoins, elle ne fonctionne qu’avec les nouveaux fichiers échangés au sein de l’application. Les images déjà stockées dans la galerie du téléphone ne peuvent donc plus être cachées.
Comment cacher des photos compromettantes sur WhatsApp ?
La fonction n’est pas encore disponible sur la version finale de l’application. Pour la tester, il faut télécharger la version 2.18.194. D’après Android Authority, la fonctionnalité apparaît également dans la dernière version bêta de WhatsApp (version 2.18.199).
Pour cacher des photos compromettantes, il faut ouvrir WhatsApp, cliquer sur le chat pour lequel on souhaite activer cette fonctionnalité, cliquer sur « Visibilité des médias », sélectionner « Par défaut (Oui), Oui ou Non » et enfin appuyer sur OK pour valider.
L’une des applications les plus utilisées
Cependant, il est impossible d’activer la fonctionnalité en un clic sur tous les chats. Il faut que l’utilisateur le fasse manuellement, un par un.
Pour l’instant, aucune mise à jour n’est proposée, mais il est certain qu’elle ne va pas tarder. D’ailleurs, la fonctionnalité aurait également été aperçue sur les iPhone.
Très appréciée par les jeunes en quête d’innovations, WhatsApp a la réputation d’être pratique et efficace. Elle permet aux utilisateurs de communiquer entre eux et de s’échanger toutes sortes de fichiers, n’importe où dans le monde.
Si actuellement elle est l’une des applications les plus utilisées par les utilisateurs de smartphones, c’est essentiellement parce que ses développeurs n’ont jamais cessé d’y apporter des améliorations. De plus, il existe de nombreuses autres astuces de paramétrage de la plateforme que la plupart des utilisateurs ignorent.
Par Africa24monde Avec fredzone - NICK